• Verrines de poires caramélisées & fromage blanc sur lit de Spéculoos

    Salam arlikoum / Bonjour

     

    Dans un précédent article intitulé Dessert au semblant de Tiramisu ou Verrines banane, yaourt & Spéculoos, je vous parlais déjà des Spéculoos. Et oui, les Spéculoos et moi c'est une grande histoire, cependant j'aimais, surtout, les déguster avec une bonne tasse de thé ou un bon Chocolat chaud maison. Je les grignotais volontiers à l'heure du goûter avec une banane et une sauce au chocolat ou des compotes. Cependant les intégrer dans la composition d'un dessert, je ne l'avais encore jamais fait.

     

    Après le succès qu'a connu mon Dessert au semblant de Tiramisu ou Verrines banane, yaourt & Spéculoos, je n'ai pas hésité bien longtemps avant de renouveler l'expérience avec ces délicieuses Verrines de poires caramélisées au fromage blanc sur lit de Spéculoos.  Un dessert rapide, frais et surtout délicieux qui a connu le même sort que son prédécesseur, des verrines vidées en 2 temps, 3 mouvements. Quel régal.

     

    Des poires que j'ai caramélisées dans du beurre salé et du sucre vanillé. Déposées sur un lit de Spécuoloos émiettés et recouvertes d'un mélange de fromage blanc et de yaourt , un vrai délice. Qui pourrait y résister et ne pas y plonger sa petite cuillère ?

     

    007-copie-1.JPG

     

    Les ingrédients nécessaires pour 4 verrines :

     

    J'ai utilisé des coupelles Seychelles sur pied mouluré de 20cl de chez logo Toque et calot.

     

    6 poires mûres

    1 càs de beurre salé

    2 càs de sucre vanillé maison

    250g de fromage blanc

    250g de yaourt nature non sucré

    3 càs de sucre en poudre

    quelques Spéculoos


    008-copie-3.JPG009-copie-2.JPG

    012.JPG016.JPG

     

    La préparation :

     

    Éplucher, épépiner puis couper les poires en morceaux.

     

    Dans une casserole, faire dorer le beurre salé avec le sucre vanillé.

     

    Ajouter les morceaux de poires et laisser cuire, tout en mélangeant de temps en temps, environ 15 minutes.

     

    Dans un grand bol, battre le fromage blanc avec le yaourt nature et le sucre puis réserver.

     

    Mettre les Spéculoos dans un sachet de congélation puis les émietter à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

     

    Déposer l'équivalent de 2 bonnes cuillères de Spéculoos émiettés dans le fond des verrines.

     

    Répartir les poires caramélisées dessus puis couvrir du mélange fromage blanc/yaourt sucré.

     

    Réfrigérer jusqu'au moment de servir.

     

    Avant de les déguster, saupoudrer d'un peu de Spéculoos émiettés.


    013.JPG

     

    Bonne dégustation.

     

    Recette réalisée en partenariat avec logo Toque et calot

    « Tajine marocain de boulettes de viande hachée (kefta) aux oeufsRagoût de boeuf carottes & olives ou le Tajine zitoune à l'algérienne »

  • Commentaires

    1
    oumsania
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 12:00
    j ai remarqué qu il manque un mot dans ce que j ai écris,enfin je veux dire que j ai essayé un melange de deux de tes dessert je te tiens au courante.........
    2
    oumsania
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 12:00
    Alors là je crois que je te laisse l honneur,car aujourd hui j ai testé un autre,enfin je veux un melange de deux de tes dessert,non non je ne t en dis pas plus,jusqu à demain InchaAllah car on va encore le déguster ce soir..je te dis quoi..bisou
    3
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 12:00
    Un dessert raffiné qui me plaira sans aucun doute. Barakallah fik
    4
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 12:00
    Hmdl que tout ailles bien pour toi ma belle OumElyas. merci moi et mes loulous allons bien hmdl. Juste sois dit au pasasge, moi c'est RANOUZA lol pas Radia! :) Tu as tellemnt de lectrice que tu t'y perds! ce sont les effets secondaires du succès! hihihihi Longue vie a ton blog Bisous
    5
    oumsania
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 12:00
    Salam oumelyas,me revoila j ai pas pu attendre jusqu à demain en faite je pense que tu m a pas comprise,j ai essayé 2 de TES dessert à TOI...il s'agit du tiramisu aux petits beurre et le tiramisu sans oeufs,mais moi j'ai fais 2 en 1.Donc j'ai fais ton tiramisu aux petits beurre sans oeufs,et je réponds maintenant car à la maison on a tous apprécier......et oui j'ai pris des photos.....merci a toi et passe une douce nuit..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :