• Velouté de carottes à la crème

    Salam arlikoum / Bonjour

    À la maison, ce n'est pas qu'en hiver qu'on mange de la soupe. Au dîner, j'aime bien nous préparer un bon bol de soupe accompagné d'une petite salade ou d'une part de quiche. Bien sûr je ne prépare pas de soupe tous les jours mais comme elles sont moins présentes qu'en hiver, elles sont dégustées bien plus énergiquement. Enfin je parle de mes petits car pour nous la soupe n'a vraiment pas de saison. Pour le dîner d'hier, j'ai donc servi un

     

    Velouté de carottes à la crème

     

    Ce n'est pas une recette de grand chef, c'est une recette qui est sortie de ma petite tête avec les ingrédients que j'avais sous la main (et oui demain c'est la journée des courses ) et nous avons été positivement surpris du résultat. Un velouté léger, avec une note légèrement sucrée de la carotte tout ça donne un succulent velouté que je n'hésiterai pas à refaire à l'occasion puisqu'il m'a permis de faire manger des légumes aux enfants.

     

    Pour la décoration, j'ai râpé une carotte puis je l'ai fait cuire dans un filet d'huile d'olive pendant quelques minutes. Ensuite j'en ai garni chaque bol.


    Veloute-de-carottes-a-la-creme-copie-1.JPG

     

    Les ingrédients nécessaires :

     

    2 oignons moyens coupés en cubes
    environ 500g de carottes coupées en rondelles
    huile d'olive
    1 cube de bouillon de légumes
    sel de mer
    poivre du moulin

    200ml de crème liquide


    Velouté de carottes à la crème (2)-copie-1

     

    La préparation :

     

    Faire revenir, les oignons et les carottes dans un peu d'huile d'olive pendant environ 5/7 minutes.

    Ajouter alors le cube de bouillon effrité, le sel (pas trop puisque le cube contient déjà du sel) et le poivre puis de l'eau.

    Une fois les légumes cuits, mixer le tout à l'aide d'un mixer plongeant ou d'un Blender et ajouter la crème liquide.

    Servir encore chaude.

     

    Velouté de carottes à la crème (4)-copie-1

     

    Bonne dégustation.

     


    « Milkshake onctueux aux bananesMa première brioche, une Brioche au yaourt »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Mai 2012 à 12:00
    délicieux velouté yaatik assaha,belle déco avec les carottes!!bisous
    2
    Jeudi 3 Mai 2012 à 12:00
    c'est trop bon la soupe de carottes !!! bisous
    3
    Vendredi 4 Mai 2012 à 12:00
    mmmmmmtros mmmmm bonnnnn
    4
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 12:00
    C'est un régal!
    5
    Mercredi 5 Février 2014 à 12:00
    Bonjour toujours épatée par tes recettes:-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :