• Tartelettes feuilletées à la crème pâtissière & aux pommes

    Salam arlikoum / Bonjour

     

    Un restant de pâte feuilletée et de crème pâtissière au frigo et une envie soudaine d'une petite gourmandise à déguster pendant la soirée, une fois les enfants couchés, juste mon cher et tendre et moi. Il me fallait quelque chose qui se prépare rapidement ( pas envie de passer ma soirée dans la cuisine), pas trop de vaisselle non plus et surtout quelque chose qui nous plaise à tous les deux.

     

    Voilà que je vois deux belles pommes dans la corbeille à fruits, c'est décidé, se sera des Tartelettes feuilletées à la crème pâtissière et aux pommes. Comme on aime les desserts aux pommes, j'étais sûre de ne pas me tromper et comme je n'avais encore jamais préparé de Tarte aux pommes à la crème pâtissière, c'était la bonne occasion.

     

    Résultat on s'est régalé. on a dégusté ces Tartelettes feuilletées à la crème pâtissière et aux pommes encore tièdes avec une bonne tasse de thé, un vrai délice. Non, je ne suis pas une mère indigne, le lendemain j'ai repréparé ces Tartelettes qui nous avaient beaucoup plu et les enfants, aussi, ont pu les déguster. Je vous donne les proportions pour les tartelettes que j'ai préparé aujourd'hui, hier au soir c'était au pif.

     

    Tartelettes-feuilletees-aux-pommes-et-a-la-creme-patiss.JPG

     

    Les ingrédients nécessaires pour 8 tartelettes :

     

    J'ai utilisé des moules à tartelettes TEFAL de 11cm de diamètre de chez Cuistoland.

     

     

    8 carrés de pâte feuilletée surgelée

    1 quantité de crème pâtissière express dont vous trouverez la recette ici (clic)

    4 pommes

    2 sachets de sucre vanillé

    confiture d'abricots pour la décoration


    Tartelettes-feuilletees-aux-pommes-et-a-la-crem-copie-2.JPG

     

    La préparation :

     

    Préparez la crème pâtissière express selon les instructions de la recette puis la laisser refroidir.

     

    Préchauffer le four à 180°C.

     

    Recouvrir les moules à tartelettes de pâte feuilletée (sans beurrer) puis découper le surplus de pâte.

     

    Piquer le fond et les bords des tartelettes à la fourchette.

     

    Remplir les fonds de tartelettes de crème pâtissière.

     

    Éplucher, ôter les trognons des pommes puis les découper en lamelles à l'aide d'une mandoline.

     

    Garnir les tartelettes de pommes puis saupoudrer de sucre vanillé.

     

    Enfourner jusqu'à ce que les fonds des tartelettes prennent une belle couleur dorée.

     

    Faire chauffer une peu de confiture d'abricots au micro-ondes puis napper le dessus des tartelettes de confiture.

     

    Laisser tiédir ou refroidir complètement avant de les consommer.


    Tartelettes-feuilletees-aux-pommes-et-a-la-crem-copie-1.JPG

     

    Bonne dégustation.

     

    Recette réalisée en partenariat avec :

     

    logofactO

    « Tiramisu au pain d'épices & miel toutes fleursGratin de pommes de terre tout simple mais tellement bon »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Mars 2011 à 12:00
    Macha Allah, c'est très tentant ces tartelettes! Ils ont l'air délicieux! Merci et bravo hbiba oum ilyas! Bonne soirée, gros bisouuus
    2
    Mercredi 23 Mars 2011 à 12:00
    trés bon lahya3tik saha
    3
    Mercredi 23 Mars 2011 à 12:00
    trés appétissante
    4
    Vendredi 25 Mars 2011 à 12:00
    un vrais délice tes tartelettes hummm
    5
    Dimanche 27 Mars 2011 à 13:00
    moi et les tartelette hummmmmmmmmm, à tester
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :