• Pommes de terre farcies gourmandes pour ma participation à Un tour en cuisine

    Salam alikoum / Bonjour

     

    Une nouvelle fois, je participe à Un tour en cuisine, le tour rapide cette fois-ci, ce qui veut dire qu'une fois les 20 blogs inscrits, le tirage au sort effectué, nous avons 2 semaines pour choisir une recette sur le blog qui nous a été attribué. Bien sûr les tours de 4 semaines existent toujours alors si cela vous intéresse n'hésitez pas à vous rendre sur le site (clic sur le logo) et à vous inscrire.


    Logo 350 350

     

    Cette fois, c'est chez Isis143 du blog La petite cuisine d'Isis que je devais aller piocher une recette et c'est Sofiboum du blog Bienvenue chez Fatima qui devait venir piocher chez moi.

     

    Après une longue vitesse sur le blog d'Isis, que je ne connaissais pas du tout d'ailleurs, je me suis laissée tenter par ses Pommes de terre farcies gourmandes, une recette que je n'avais encore jamais préparée. Le résultat était vraiment au dessus de mon attente, tout le monde a beaucoup aimé. Une recette toute simple mais vraiment succulente. Vous trouverez la recette originale ici (clic), j'ai adapté les quantités aux nombres de personnes à table ce jour là.

      001.JPG

     

    Les ingrédients nécessaires pour 4 personnes :

     

    8 pommes de terre moyennes

    1 échalote émincée finement

    1 càs de beurre

    1 oeuf

    1/2 pot de crème fraîche aux fines herbes

    sel de mer

    poivre du moulin

    noix de muscade en poudre

    fromage râpé


    006.JPG

     

    La préparation :

     

    Faire cuire les pommes de terre épluchées, à la vapeur, jusqu'à ce que la pointe d'un couteau pénètre facilement au centre d'une pomme de terre.

     

    Laisser refroidir.

     

    Faire revenir l'échalote émincée dans le beurre pendant quelques minutes puis réserver.

     

    Une fois les pommes de terre complètement refroidie, les couper en deux dans le sens de la longueur puis les évider délicatement à l'aide d'une cuillère à café.

     

    Dans un saladier, récupérer la chair des pommes de terre, ajouter l'échalote, l'oeuf, la crème fraîche.

     

    Saler et poivrer puis ajouter un peu de noix de muscade et bien mélanger le tout.

     

    Préchauffer le four à 180°C.

     

    Remplir les pommes de terre évidées de cette farce.

     

    Saupoudrer le dessus de fromage râpé et faire gratiner pendant environ 15 minutes en terminant sous le grill pour avoir une belle dorure.

     

    Servir aussitôt.


    007.JPG

     

    Bonne dégustation.

     

    Il ne nous reste plus qu'à aller voir ce qu'a choisi Sofiboum.

     


    « Gâteau roulé à la confiture aux fruits rougesPyramide de choux, crème aux bananes et sauce au chocolat Spéculoos »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 12:00
    hummm une belle farce.. Bonne et heureuse année ma belle,pleine de bonnes et de belles choses inchallah... bisous
    2
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 12:00
    miaaamm j'adore tout ce qui est gratiné !! tous mes meilleurs voeux pour 2012 !! bisous
    3
    Lundi 2 Janvier 2012 à 12:00
    Hummm sa à l'air très bon Bisous mimi
    4
    Lundi 2 Janvier 2012 à 12:00
    sympa ces pommes de terre bravo!
    5
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 12:00
    très astucieux comme recette bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :