• Mtewem, boulettes de viande hachée en sauce blanche

    Salam arlikoum / Bonjour

     

    Alors aujourd'hui je vous propose de découvrir notre déjeuner d'hier.  Un succulent repas, qui j'espère, vous donnera envie de tester cette recette appréciée aussi bien par les grands que par les petits.

     

    Alors je vous propose de découvrir ou de retrouver la recette du plat principal, un plat traditionnel en Algérie : le Mtewem. Il s'agit de boulettes de viande hachée que l'on accompagne soit de pois chiches (comme ici) ou bien d'amandes. Aujourd'hui, c'est la version en sauce blanche que je vous propose. Quant à la version en sauce rouge, je l'ai déjà publiée sur le blog, vous pourrez la retrouver ici (clic).

    C'est un plat qui ne demande pas une multitude d'ingrédients ni trop de temps pour le préparer.Servi avec un pain maison, ici un excellent Matlour, c'est un vrai délice.


    Mtewem-et-sa-salade.JPG
    Les ingrédients nécessaires :

    750g de viande hachée 
     

    1 gros oignon émincé finement

    1 tête d'ail réduite en purée à l'aide d'un presse-ail

    sel de mer

    poivre du moulin

    cumin en poudre de chez Ichwa

    coriandre hachée finement

    1 oeuf de calibre moyen

    2 càs d'huile
    2 belles poignées de pois chiches trempés la veille


    Mtewem-copie-1.JPG
    La préparation :

     

    Préparer les boulettes de viande hachée en mélangeant à celle-ci la moitié de l'oignon émincé, la coriandre hachée et les epices.

     

    Ramasser le tout avec l'oeuf battu puis former les boulettes.

     

    Les faire revenir dans 2 càs d'huile avec la moitié d'oignon émincé restante.

     

    Ajouter les pois chiches, couvrir d'eau et ajuster la sauce avec les épices nécessaires.

     

    Mettre à cuire pendant une 20aine de minutes environ.


    Mtewem-001.JPG

     

    Bonne dégustation.

     

    Recette réalisée en partenariat avec :

     

    ichwa

     

     

     

     


    « Ma première brioche, une Brioche au yaourtTiramisu classique »

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Mai 2012 à 12:00
    des bonne boulette super gourmande
    2
    Samedi 5 Mai 2012 à 12:00
    merci pour cette bonne recette. j,adore les plats algériens avec des boulettes!bon week end.Julia
    3
    Samedi 5 Mai 2012 à 12:00
    je rafolle ce plat hummmmmmmmmm
    4
    Dimanche 6 Mai 2012 à 12:00
    huuumm un bon plat de boulettes !!! j'adore ! bisous
    5
    Lundi 7 Mai 2012 à 12:00
    Oh non, tu me tue avec ce bon plat mijoté en tajine , olalalalalalalalala que je suis gourmande de çà ! Ca me donne envie et j'en sens toutes les saveurs d'ici ( sisi , ca passe à travers l'écran je t'assures!!!!) Un plat divin qui fait voyager sur place , merci ! *Séverine*
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :