• Tiramisu classique

    Salam arlikoum / Bonjour

    Le Tiramisu ! Je pense que tout le monde voit de quoi je veux parler. Ce célèbre dessert italien qui mélange le café, le cacao et le mascarpone. Ce délice qui fait un bel effet en fin de repas et qui est très facile à réaliser.

    Maintenant on trouve des centaines de version de Tiramisu : aux fruits, aux spéculoos, aux marrons, au Nutella...mais aujourd'hui, c'est la version classique que je vous propose. Bien sûr, je garde d'autres recettes bien originales à tester au plus vite.

    Résultat, aussi bien les enfants que mon époux ont été conquis par cette version. Un succès garanti pour mon dessert préféré. D'ailleurs on me le réclame déjà. Je pense qu'il n'y a pas meilleur compliment. À très vite pour de prochains Tiramisu tout aussi délicieux.


    Tiramisu--2-.JPG

     

    Les ingrédients pour 6 coupelles :

     

    3 oeufs de calibre moyen
    125g de sucre (100g + 25g)
    250g de Mascarpone
    1 pincée de sel
    1 bol de café fort refroidi
    24 biscuits à la cuillère
    cacao en poudre non sucré de chez KAOKA


    Tiramisu--3-.JPG

     

    La préparation :

     

    Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

    Battre les jaunes avec les 100g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

    Ajouter le mascarpone et bien mélanger.

    Monter les blancs d'oeufs en neige, très ferme, avec une pincée de sel.

    Incorporer délicatement, à l'aide d'une spatule, les blancs en neige au mélange jaunes/sucre/mascarpone.

    Ajouter les 25g de sucre restants dans le bol de café et mélanger.

    Tremper les biscuits à la cuillère, au fur et à mesure, dans le café sucré puis les disposer au fond des coupelles de facon à obtenir une couche uniforme.

    Verser dessus une couche du mélange de Mascarpone.

    Saupoudrer d'un peu de cacao non sucré.

    Redisposer une couche de biscuits trempés dans le café sucré puis une couche du mélange de Mascarpone. 

     

    Réfrigérer au moins 2 heures pour les gourmands et au mieux toute une nuit pour les plus patients.

    Saupoudrer de cacao non sucré juste avant de servir.

    Et déguster sans plus tarder.

      Tiramisu--4-.JPG

     

    Bonne dégustation.

     

    Recette réalisée en partenariat avec :

     

    logo_kaoka

     

     

     

     

     

     

     

     

    1daae859e7a1791d7bac8e4

     

     

     


    « Mtewem, boulettes de viande hachée en sauce blancheRillettes de thon à la coriandre, toutes simples et surtout délicieuses »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Mai 2012 à 12:00
    J'en ai l'eau à la bouche !! ton tiramisu est à tomber bravo ma douce pour cette belle réalisation, grooos bisous.
    2
    Jeudi 10 Mai 2012 à 12:00
    un dessert incontournable est trop bon!!!
    3
    Jeudi 10 Mai 2012 à 12:00
    Miam le roi des desserts
    4
    Jeudi 10 Mai 2012 à 12:00
    Mmm un de mes desserts préférés! Miam!
    5
    Jeudi 10 Mai 2012 à 12:00
    coucou, le tiramisu mon dessert préféré!merci.JULIA
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :