• Lait de bananes aux dattes

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Salam arlikoum / Bonjour


    Voici une boisson que j'ai découverte sur le blog de Céline. Un Smoothie vraiment original. Il combine le lait, les dattes et les bananes.



    004


    Un grand verre bien frais ca vous tente ??????


    Rien de tel pour l'heure du goûter accompagné de cookies ou bien de tout autre type de biscuits secs.


    A la maison, les enfants ont adoré, c'était excellent pour le goûter avec de bon cookies.


    Le fait que l'on emploie les dattes nous permet de ne pas avoir à ajouter de sucre.


    Rien de plus à ajouter si ce n'est qu'il faut y goûter pour comprendre.



    001



    Les ingrédients nécessaires pour 3 grands verres :

    2 tasses de lait fermenté
    1 tasse de lait
    1/2 tasse de dattes très tendres coupées en tous petits morceaux
    2 bananes bien mûres


    J'ai utilisé une tasse américaine pour les mesures et je n'ai rien changé à la recette originale.




    002



    La préparation :


    Mettre, dans un blender, le lait avec le lait fermenté, les dattes et les bananes en morceaux puis mixer le tout jusqu'à obtention d'un smoothie velouté et lisse.

    Toutes les dattes et les bananes devront être réduites en purée.



    005


    Voilà, maintenant il ne reste plus qu'à boire ce lait de bananes aux dattes bien frais.

    « Salade mixteMon couscous aux légumes et à l'agneau »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 12:00
    salemvraiment un délice oukhti, je l'ai fait pour ce soir, et moi qui préfére manger les dattes tel quel, j'ai été surprise et contente du résultat même mon petit mari,vraiment bravo et bonne continuation, boussa
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :