• Curry de colin à la crème et son riz blanc

    Salam alikoum / Bonjour

     

    Ce mois-ci, j'ai décidé de faire un peu de rangement dans la cuisine, enfin surtout de vider un peu les placards, les congélateurs, le réfrigérateur. J'ai retrouvé quelques produits que j'avais sûrement acheté pour tester une recette mais dont j'ai complètement oublié laquelle. Alors ces derniers jours, je travaille en Freestyle dans ma cuisine. Pas de recette à suivre, on fait travailler ces méninges. Et jusqu'ici, tout le monde est satisfait du résultat et apprécie également l'initiative. Nous découvrons de nouvelles saveurs, de nouvelles associations alors je n'ai vraiment pas à me plaindre. En plus, mes placards et mes congélateurs se vident alors c'est tout bon pour moi.

     

    Pour le déjeuner, j'avais des filets de colin surgelés , du riz et de la crème. Je me suis donc lancée dans une petite recette bien sympathique que je referai très certainement. Un succulent

     

    Curry de colin à la crème et son riz blanc

     

    Une recette simplissime, préparée en très peu de temps pour un résultat vraiment parfait. Le poisson à point et la sauce est goûteuse à un point qu'on pourrait même la saucer avec du pain. En plus j'ai préparé une version légère de cette sauce au curry en utilisant du lait concentré non sucré à la place de la crème liquide bien plus riche en matières grasses, à vous de voir la version qui vous convient le mieux.


    023.JPG

     

    Les ingrédients nécessaires :

     

    1 oignon émincé très finement

    huile d'olive

    500g de filet de colin sans arrêtes et coupés en lamelles pas trop fines

    sel de mer

    mélange de 5 poivres et baies de chez Épices et saveurs

    400ml de lait concentré non sucré (4% de MG) ou 400ml de crème liquide (30% de MG)

    1 càs de curry

    1 càs de maïzena diluée dans un peu de lait


    026

     

    La préparation :

     

    Faire revenir l'oignon quelques minutes dans un peu d'huile d'olive sans qu'il ne prenne de couleur.

     

    Ajouter les lamelles de poisson, le sel, le mélange de 5 poivres et baies ainsi que la lait concentré non sucré et le curry.

     

    Mélanger puis laisser cuire le tout au maximum dix minutes pour éviter d'obtenir de la bouillie de poisson.

     

      Ajouter la maïzena diluée puis porter à ébullition pour que la sauce se lie.

     

     

    Servir aussitôt avec un riz blanc et saupoudrer de ciboulette.


    024.JPG

     

    Bonne dégustation.

     

    Recette réalisée en partenariat avec :

     

    Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-partenariat-lesdelicesdou

     


    « Salade de fraises à l'eau de fleur d'orangerSeffa de riz aux fruits secs »

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Juin 2012 à 12:00
    Une assiette bien appétissante barakallahoufiki
    2
    Mardi 19 Juin 2012 à 12:00
    SA a l'air super bon mashaAllah
    3
    Vendredi 22 Juin 2012 à 12:00
    salam aleykoum ca va ? hummm ca me plait beaucoup! Bisous Mot de passe: blogdekenza
    4
    Samedi 23 Juin 2012 à 12:00
    Je note ta recette! Bon wee kend!
    5
    Samedi 7 Juillet 2012 à 12:00
    Recette testée et approuvée , merci ma belle ! C'est delicieux , simple et rapide ! boussa !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :