• Salade de fraises à l'eau de fleur d'oranger

    Salam alikoum / Bonjour

     

    Après ces derniers jours où le soleil joue à cache-cache avec les nuages, nous avons eu le droit à une belle journée ensoleillée. C'est vrai qu'il ne faisait pas très très chaud mais nous avons tout de même bien profité du soleil. Pour le dessert d'aujourd'hui, j'avais envie d'apporter l'été à notre table même s'il nous faut encore une veste pour quitter la maison. Je me suis souvenue d'une recette toute simple et très rapide à préparer que ma maman nous offrait assez souvent en cette période. Il s'agit de la succulente

     

    Salade de fraises à l'eau de fleur d'oranger

     

    Un vrai délice qui clôture le repas sur une note orientale, bien fraîche et agréablement parfumée. J'étais très heureuse de partager ce succulent dessert avec mes enfants et de faire un bon dans mon enfance l'instant d'un dessert pris sur la terrasse tout de même.


    044.JPG

     

    Les ingrédients nécessaires :

     

    500g de fraises

    2 sachet de sucre vanillé

    2 càs d'eau de fleur d'oranger


    046.JPG

     

    La préparation :

     

    Passer les fraises sous l'eau, les équeuter puis les couper en rondelles.

     

    Dans un saladier, mélanger délicatement les rondelles de fraises avec le sucre vanillé et l'eau de fleur d'oranger.

     

    Couvrir et laisser macérer au frais jusqu'au moment de servir.

     

    Partager dans des verrines et servir bien frais.


    051.JPG

     

    Bonne dégustation.

     


    « Tajine d'agneau aux olives et citrons confitsCurry de colin à la crème et son riz blanc »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Juin 2012 à 12:00
    une salade bien délicieuse ! bises
    2
    Jeudi 14 Juin 2012 à 12:00
    un délicieux dessert parfumer a la fleurs d'oranger, belle photos!! bisous et a bientot.
    3
    Jeudi 14 Juin 2012 à 12:00
    un délice bien rafraichissant bonne après midi biz
    4
    Jeudi 14 Juin 2012 à 12:00
    ah j'ai jamais encore essayé ce mélange ca doit être sympa!
    5
    Vendredi 15 Juin 2012 à 12:00
    Elle est délicieusement parfumée cette salade de fraises! Miam! Je raffole de l'eau de fleur d'oranger, je vais essayer!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :