• Carrés feuilletés au thon

    Salam arlikoum / Bonjour

     

    Pour accompagner la soupe du repas d'hier, je voulais proposer autre chose que les fameux Boureks. Pendant ces quinze premiers jours du mois sacré, j'ai essayé de varier au maximum les farces et les formes des boureks pour ne pas trop lasser ma petite famille. Les Boureks c'est trop bon mais c'est vrai que les fritures tous les jours, c'est pas trop génial.

     

    Dans mon congélateur, j'ai retrouvé un paquet de pâte feuilletée qui n'attendait que le moment de servir. Et comme j'avais repéré dernièrement des salés chez la douce Radia du blog Recettes gourmandes by Radia, c'était décidé, ce soir se sera des Carrés feuilletés au thon.

     

    Pour la farce, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main mais pour la forme j'ai bien aimé ceux de Radia alors j'ai fait la même chose. Un vrai régal, très facile à préparer et les enfants en réclament déjà. Des ingrédients à porter de mains, rien de bien élaboré mais un résultat vraiment tape-à-l'oeil.

     

    i-039.JPG

     

    Les ingrédients nécessaires pour 12 Carrés feuilletés :

     

    1 boîte de thon au naturel égoutté et émietté

    150g de fromage ail et fines herbes

    des rondelles d'olives vertes

    des câpres

    poivre

    500g de pâte feuilletée spécial "Feuilletés" (des carrés)

    1 oeuf de calibre petit

    12 olives vertes dénoyautées pour la décoration


    i-042.JPG

     

    La préparation :

     

    Préchauffer le four à 200°C.

     

    Préparer la farce, en mélangeant bien le thon avec le fromage, les rondelles d'olives et les câpres.

     

    Ajouter le poivre, mélanger et réserver.

     

    Prendre un carré de pâte feuilletée, couper les deux angles opposés badigeonner d'oeuf battu et inverser les côtés puis badigeonner à nouveau d'oeuf battu.

     

    Remplir le centre de chaque feuilleté de farce au thon et déposer une olive verte au centre de chacun.

     

    Enfourner pendant 25 à 30 minutes environ, les Carrés feuilletés au thon doivent prendre une belle couleur dorée.

     

    Servir aussitôt avec un bon bol de soupe ou une salade.


    i-045.JPG

     

    Bonne dégustation.

    « Chebbakias marocaines, mon premier essaiBaba aux amandes ou Khobzet tunes, nouvelle version »

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Août 2010 à 12:00
    Excellent sympa ta recette!!!
    2
    Dimanche 29 Août 2010 à 12:00
    Très appétissant!!
    3
    Dimanche 29 Août 2010 à 12:00
    C'est un délice, bravo ma chère
    4
    Dimanche 29 Août 2010 à 12:00
    Un délicieux feuilleté !!
    5
    Dimanche 29 Août 2010 à 12:00
    Trop bon ça!! et pas difficile à faire.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :