• Tarte aux pommes, poires, amandes et chocolat

    Salam arlikoum / Bonjour

     

    Pour la seconde fois maintenant, je participe à la Ronde interblogs qui en est déjà à sa 16ème tournée et toujours proposée par Sorcilili et Manue du site

     

    logo2-300x300

     

    Alors ce mois-ci, c'est chez Patchouka du blog Les petits plats de Patchouka que je devais aller piocher une recette et c'est Natoo du blog Cuisine d'instit qui doit venir piocher chez moi et je suis bien impatiente de voir ce qu'elle a choisi. Grâce à la ronde, j'ai pu découvrir deux superbes blogs que je ne connaissais pas du tout, oui honte à moi je sais, celui de Patchouka, j'ai bien pris le temps de le visiter en long, en large et en travers et de repérer bien d'autres recettes qui, je l'espère, seront aussi très vite testées. Quand à celui de Natoo, j'y consacrerai un peu de temps pour le visiter comme il se doit.

     

    Je me suis donc laissée séduire par la Tarte aux pommes, poires, amandes et chocolat de Patchouka, qu'elle même avait trouvé chez Cyllvy Cuisine. Une recette très rapide et une tarte toute simple mais un résultat vraiment terrible en bouche. Nous aimons déjà beaucoup les tartes aux pommes, alors avec l'ajout des poires et en version amandine c'est excellent mais alors avec le chocolat, c'est irrésistible. Cette tarte a connu un grand succés à la maison alors je dis merci Patchouka.


    017-copie-1.JPG

     

    Les ingrédients nécessaires :

     

    Pour un moule à tarte de 28cm de diamètre.

     

    1 pâte feuilletée toute prête

    100g de pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes de bonne qualité

    60g de beurre ramolli

    100g de sucre en poudre

    100g de poudre d'amande BIO de chez Un air d'ici BIO

    2 oeufs de calibre moyen

    2 pommes

    2 poires

    des pépites de chocolat


    021-copie-3.JPG

     

    La préparation :

     

    Préchauffer le four à 180°C.

     

    Foncer la pâte feuilletée dans le moule à tarte.

     

    Piquer le fond et les bords avec une fourchette.

     

    Étaler la pâte à tartiner au chocolat sur toute la surface de la tarte.

     

    Battre, à l'aide d'un batteur électrique, le beurre avec le sucre et la poudre d'amandes jusqu'à obtenition d'une pâte lisse.

     

    Ajouter les oeufs et bien mélanger.

     

    Verser la préparation obtenue dans le moule, sur la couche de pâte à tartiner.

     

    Éplucher, épépiner les fruits puis les couper en dés.

     

    Répartir les dés de fruits sur la préparation aux amandes puis décorer avec des pépites de chocolat.

     

    Enfourner pendant environ 30/35 minutes jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée.

     

    Laisser tiédir et servir.

      024.JPG

     

    Bonne dégustation.

     

    Recette réalisée en partenariat avec :

     

    logo-UAI-bio

    « Petits pains turcs fourrés à la Féta ou PogaçasTajine d'agneau aux légumes et aux olives, cuisson au COBB »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Avril 2011 à 12:00
    très belle réalisation bizzzz*
    2
    Vendredi 29 Avril 2011 à 12:00
    Miammmmmmmmmm très beau jeu ! Ca doit etre délicieux !! Bises et bonne journée
    3
    Vendredi 29 Avril 2011 à 12:00
    super gourmande ta tarte, bravo!!!
    4
    Lundi 2 Mai 2011 à 12:00
    hhhum j en prendrais bien un bout avec un bon café!!!!!!
    5
    Mardi 3 Mai 2011 à 12:00
    ah oui je l'ai vu cette recette mais pas encore testée..marquées dans mes préférées quand mm!!! tres belle réalisation!! belle ronde
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :