• Tarte aux pommes à la crème fouettée vanillée

    Salam arlikoum / Bonjour

     

    Vous devez maintenant le savoir les Tartes ou Gâteaux aux pommes sont toujours très appréciés à la maison. J'essaye tout de même de changer de recette à chaque fois et c'est toujours avec autant de plaisir que ces belles parts sont dégustées. Le résultat est toujours le même, il n'en reste jamais une miette et j'en suis bien contente.

     

    Cette fois-ci, c'était opération sauvage de 4 pommes qui commençaient à se languir dans la corbeille à fruits et avec Elyas á mes côtés, la mission a été un succès. La recette est d'une simplicité enfantine et le tout est prêt en un temps record. En effet, pour la pâte j'ai utilisé la recette de la Pâte brisée en 30 secondes dont vous trouverez la recette ici sur mon blog (clic), pas besoin de temps de repos, c'est super non. ? Et pour la préparation de la garniture, nous avons intégré un ingrédient qui a apporté fondant, crémeux et un bon parfum de vanille à cette tarte. Il s'agit d'une préparation pour Crème fouettée vanillée. C'est vrai que c'est pas très commun de trouver de la crème fouettée dans une recette de tarte aux pommes mais le résultat nous a vraiment bluffé et je compte bien l'intégrer dans d'autres recettes très bientôt.

     

    Cette Tarte aux pommes à la crème fouettée vanillée est vraiment délicieuse. L'ajout de la crème fouettée vanillée lui offre un côté crémeux, les pommes cuites à point sont fondantes et se marie à merveille à la vanille. Le tout pas trop sucré pour ne pas couvrir le goûts des fruits. Vraiment chaque bouchée était une tuerie, oui j'ose l'écrire.

     

    027

     

    Les ingrédients nécessaires et préparation de la Pâte brisée en 30 secondes :

     

    Vous retrouverez la liste des ingrédients nécessaires ainsi que les instructions de préparation ici (clic).


    030

     

    Les ingrédients nécessaires pour la garniture :

     

    4 pommes

    1 sachet de préparation pour Crème fouettée vanillée (40g)

    50 de poudre d'amandes

    2 berlingots de sucre de canne BIO de chez ZUK ZAK

    1 brique de crème liquide (20cl)

    20cl de lait entier

    4 oeufs de calibre moyen


    004004

    005007

     

    La préparation :

     

    Préchauffer le four à 180°C.

     

    Beurrer et fariner un moule de 26cm de diamètre.

     

    Garnir le moule de pâte puis piquer le fond et les bords avec les dents d'une fourchette.

     

    Laver, éplucher, épépiner puis couper les pommes en lanières fines et les disposer sur le fond de tarte en forme de rosace.

     

    Préparer la garniture en mélangeant les ingrédients secs puis en mouillant avec la crème liquide, le lait et les oeufs.

     

    Bien mélanger le tout rapidement au fouet et verser aussitôt dans le moule.

     

    Saupoudrer le tout de sucre de canne et enfourner jusqu'à ce que la tarte soit cuite, les bords de pâte doivent prendre une bele couleur dorée.

     

    Laisser refroidir dans le moule puis démouler avant de servir.

     

    Excellente tiède et même complètement refroidie, à vous de voir.


    033

     

    Bonne dégustation.

     

    Recette réalisée en partenariat avec ZUK ZAK.

    « Oeufs aux épinardsTarte aux pommes sans pâte »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 12:00
    waw !!! mâ châa Llâh !!!! Ton idée est superrrrrrbe !!! j'aime j'aime et j'aime ! J'ai toujours des sachets de creme fouettée dans mon placard ! je pensse tester ta tarte in châa Llâh
    2
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 12:00
    humm tres bonne tarte yatik essaha merci pour le partage bisous
    3
    oumsania
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 12:00
    Et bien là oumelyas on a un point commun car j aime aussi toutes les tartes a base de pomme sous toutes les formes,..merci pour cette nouveauté....
    4
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 12:00
    mmm je veux la part que tu as decoupé!!!!!! bisous
    5
    oumidriss
    Mardi 9 Août 2011 à 12:00
    Salam, elle à l'air trés bonne, j'aimerais savoir où est ce que l'on peut trouver des sachets de préparation pour créme fouetté. salam
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :