• Tarte aux épinards et au Saint Marcellin

    Salam arlikoum / Bonjour

     

    À la maison, le mélange sucré/salé est très apprécié cependant sur mon blog les recettes ne sont pas nombreuses. Alors aujourd'hui, j'ai décidé d'arranger cela. C'est pourquoi je vous viens avec une entrée sucrée/salée. Une recette qui se languis, depuis un bon moment, dans ma rubrique des recettes à tester et, qu'enfin, j'ai pu tester, apprécier et maintenant partager avec vous.

     

    Il s'agit d'une recette de Tarte aux épinards et au Saint Marcellin que j'ai trouvé sur le site d'Albert Ménès. Faute d'avoir trouver du Saint Marcellin où je vis, j'hésitais à remplacer ce fromage par un autre et être déçue du résultat. J'ai préféré attendre d'avoir tous les ingrédients en mains pour tester cette tarte sucrée/salée. Et grâce à la semaine des fromages français dans mon supermarché, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai aussitôt réalisé ce délice. Amateurs de sucré/salé cette recette est pour vous.

     

    Des épinards, des pignons de pin, des raisins blonds Thompson et bien entendu le Saint Marcellin, font de cette Tarte aux épinards et au Saint Marcellin, une entrée originale et pleine de goût. Vraiment, nous avons beaucoup aimé cette entrée et j'espère retrouver très rapidement du Saint Marcellin pour repréparer ce délice.

     

    J'ai suivi à la lettre la recette du site Albert ménès, que vous trouverez ici (clic), parmis de nombreuses autres recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres. D'autres recettes suivront certainement.

     

    005

     

    Les ingrédients nécessaires :

     

    J'ai utilisé un moule à tarte de 28cm de diamètre.

     

    1 pâte brisée pur beurre (j'ai utilisé ma recette favorite de pâte brisée maison, la même que celle utilisée pour la Quiche aux épinards et à la Féta dont vous trouverez la recette ici (clic))

    500g d'épinards en branches surgelés

    50g de pignons de pin pignons.jpg

    2 Saint Marcellin

    75g de raisins blonds Thompson raisins thompson

    2 oeufs

    20cl de crème frâiche épaisse

    sel

    poivre


    011

     

    La préparation :

     

    Préchauffer le four à 180°C.

     

    Beurrer et fariner le moule à tarte puis le chemiser avec la pâte brisée.

     

    Laisser dégeler les épinards pour en extraire l'eau puis les hacher grossièrement au couteau.

     

    Dans une poële, faire dorer les pignons de pin sans ajouter de matière grasse.

     

    Couper les Saint Marcellin en petits morceaux puis les mélanger aux épinards et aux raisins blonds Thompson.

     

    Verser ce mélange sur la pâte brisée préalablement piquée à la fourchette.

     

    Dans un grand bol, battre les oeufs avec la crème fraîche.

     

    Saler et poivrer puis verser le tout sur le mélange épinards/raisins blonds/Saint Marcellin.

     

    Décorer avec les pignons de pin puis enfourner pendant 30 minutes environ.


    012

     

    Bonne dégustation.

    « Mes recettes, vos réalisations...3Confiture de fraises à la Vanille Bourbon »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Août 2010 à 12:00
    ta tarte me donne vraiment faim,a cette heure tardive!! douce nuit
    2
    Lundi 2 Août 2010 à 12:00
    ça a lair bien bon! bisou et bonne soirée
    3
    Lundi 2 Août 2010 à 12:00
    C'est une spécialité de chez moi le saint Marcellin!!je t'en envois quand tu veut ma belle...euhh sa risque de t'empoisonner nan, 2/3 jours dans un carton un vrai explosif au final looool? lool bises et prend bien soin de ta famille inchaAllah j'espère que sa va??!!!gros bisous
    4
    Lundi 2 Août 2010 à 12:00
    Bonne idée ta recette mélanger sucré/salé avec des épinards en plus... http://1001-delices-de-houria.over-blog.com
    5
    Lundi 2 Août 2010 à 12:00
    thabel merci pour le partage bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :