• Tarte à la crème pâtissière au lait d'amande et aux bananes

    Salam arlikoum / Bonjour

     

    Cela fait un petit moment déjà que je n'ai pas préparé de Tarte pour le goûter, j'ai laissé ma période tarte derrière moi lol. Cela dit, comme j'avais 4 bananes qui commencaient à s'ennuyer, j'ai préféré les utiliser pour préparer une bonne Tarte à la crème pâtissière au lait d'amande et aux bananes et j'ai bien fait car elle était vraiment délicieuse. C'est d'ailleurs devenu la tarte préférée de mon cher mari, elle a détrôné la Tarte aux pommes pâtissière à la Fève Tonka qui était restée sa préférée jusqu'à aujourd'hui. Une recette que je garde donc bien au chaud et puisqu'on trouve des bananes toute l'année, je vais pouvoir régaler mon petit mari sans trop de problème. Je m'attends même à ce qu'il me rapporte des bananes avec lui en rentrant du travail demain pour que je lui en reprépare une. On verra bien demain lol.

     

    C'est une recette très simple. Une pâte sablée maison tout de même, une crème pâtissière express au bon goût d'amandes mais maison aussi et des rondelles de bananes. Et une fois avoir passé une bonne heure au frais, c'est le régal. Parfois, on a pas besoin de passer la journée dans la cuisine pour épater son époux. Les recettes les plus simples, sont souvent les mieux appréciées.

     

    Les recettes de la pâte sablée et de la crème pâtissière express sont déjà sur le blog mais je vais vous les remettre  au clair.

     

    080 (8)

     

    Les ingrédients nécessaires pour la pâte sablée maison :

     

    Pour un moule à tarte de 26cm de diamètre.

     

    125g de beurre à température ambiante

    250g de farine tamisée

    125g de sucre en poudre

    1 càc de vanille en poudre

    1 pincée de sel

    1 oeuf


    080 (5)

     

    Préparation de la pâte sablée maison :

     

    Dans une terrine, travailler du bout des doigts, le beurre coupé en dés et la farine jusqu'à obtention d'un mélange sableux.

     

    Ajouter le sucre, la vanille, la pincée de sel et l'oeuf et ramasser le tout sans trop malaxer pour obtenir une boule de pâte homogène.

     

    Rouler la pâte dans du papier film et réfrigérer pendant une heure.

     

    Préchauffer le four à 200°C.

     

    Étaler la pâte dans un moule beurré et fariné puis piquer les bords et le fond à la fourchette.

     

    Enfourner pendant 15 minutes environ puis réserver.


    080 (6)

     

    Les ingrédients nécessaires pour la crème pâtissière express au lait d'amandes :

     

    100g de sucre en poudre dont 2 càs de sucre vanillé maison

    20g de maizéna ou de farine

    2 jaunes d'oeufs

    500ml de lait d'amande reconstitué de chez La Mandorle


    080 (7)

     

    La préparation de la crème pâtissière express :

     

    Dans un récipient avec couvercle (allant au micro-ondes), mélanger les ingrédients au fouet, dans l'ordre indiqué.

     

    Refermer le récipient et mettre au micro-ondes à puissance maximale pendant 2 min 30,

     

    Ouvrir le récipient puis donner un coup de fouet et remettre au micro-ondes pour 2 min 30.

     

    Réouvrir puis redonner un coup de fouet et laisser la crème pâtissière refroidir à couvert.


    080 (2)

     

    Les ingrédients nécessaires pour la finition :

     

    4 bananes

    de la confiture d'abricots pour donner du brillant à la tarte (facultatif)

     

    Le montage de la tarte :

     

    Éplucher les bananes puis les couper en rondelles en les passant à la mandoline.

     

    Poser le fond de tarte refroidi sur le plat de service.

     

    Verser dessus la crème pâtissière encore tiède.

     

    Décorer le dessus avec les rondelles de bananes.

     

    Badigeonner le dessus de la tarte de confiture d'abricots et réserver au frais jusqu'au moment de la dégustation (au moins une bonne heure).


    080 (4)

     

    Bonne dégustation.

     

    logo Lamandorle

    « Tajine d'agneau aux couleurs de la méditerrannéeGlace aux fruits rouges express »

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Juillet 2010 à 12:00
    salam 3layki oukhty, huuum machallah un vrai régal et ta crème à l'amande une vraie tuerie à tester très rapidement inchallah!!!gros bisous
    2
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 12:00
    un regal cette tarte!!! jaimeeeee
    3
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 12:00
    deliciousssss!!!!!!!!!boussa
    4
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 12:00
    Elle est délicieuse ! Et très jolie !
    5
    oum imran
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 12:00
    salam alaykoum oukhty.je voulais savoir comment on fai pour avoir des partenariat. c tres interessant macha allah barrak allah oufik salam alaykoum
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :