• Glace aux fruits rouges express

    Salam arlikoum / Bonjour

     

    Avec les grosses chaleurs de ces dernières semaines et les différentes recettes de glace que l'on retrouve sur de nombreux blogs, l'envie d'investir dans une sorbétière me tente beaucoup. Comme faire ses propres yaourts est déjà super, faire ses propres glaces doit vraiment être top. Choisir ses propres parfums, tester de nouvelles associations, et surtout choisir avec soin les produits que l'on utilise.

     

    Comme je n'arrive toujours pas à me décider, je suis allée à la recherche d'une bonne recette de glace maison et voilà qu'en fouinant sur le forum de Supertoinette, je trouve une recette de Glace maison minute, une recette sans sorbétière et en plus express. Que demander de plus ?

     

    La tentation était trop forte que je me suis aussitôt retrouvée dans ma cuisine à tester cette recette magique. Et résultat hummmmmmmmmmmm on s'est vraiment régalé. Une glace 100% fruits, sans ajout de sucre ou de produits laitiers qui sera idéale pour les personnes allergiques ou les personnes qui suivent un régime. J'ai testé une version de Glace express aux fruits rouges mais cette recette reste variable à l'infini, oui à l'infini. La base reste la même et ensuite on peut ajouter les fruits que l'on souhaite. À nous de laisser notre immagination travailler.

     

    Allez je vous livre le secret de cette délicieuse recette.

     

    049

     

    Les ingrédients nécessaires pour 4 coupes :

     

    2 bananes

    200g de fruits au choix (j'ai mis des fraises, des framboises, des cassis et des groseilles)

     

    La préparation :

     

    Éplucher et couper les bananes en rondelles puis les mettre dans un sac de congélation et placer dans le congélateur pour une petite heure.

     

    À l'aide d'un mixeur plongeant ou d'un Blender, réduire les fruits en purée.

     

    Ajouter les rondelles de bananes et remixer une nouvelle pour obtenir un mélange sans grumeaux.

     

    Remplir les coupes et décorer selon les envies.


    045 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    043

     

    048

     

     

    Les ingrédients nécessaires pour la décoration :

     

    2 bananes coupées en rondelles

    du coulis de chocolat maison

    du sucre coloré pourpre de chez ZUK ZAK

     

    La décoration :

     

    Monter les rondelles de bananes en brochettes, une demie-banane par coupe.

     

    Décorer avec le coulis de chocolat maison et saupoudrer de sucre coloré.


    047

     

    Bonne dégustation.

     

    LOGO ZUK ZAK GRIS

     

    Zuk Zak, le sucre de toute vos envies.

    « Tarte à la crème pâtissière au lait d'amande et aux bananesVerrines de coulis de kiwis sous sa mousse mascarponée Tea Time »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Juillet 2010 à 12:00
    belle couleur qui donne envie d'y gouter miam bisous
    2
    Vendredi 30 Juillet 2010 à 12:00
    Bravo : une glace express pleine de goûts fruités. Bonne journée et à bientôt.
    3
    Al
    Vendredi 30 Juillet 2010 à 12:00
    couleurs du plat impressionnantes
    4
    Vendredi 30 Juillet 2010 à 12:00
    bien venu chez over mon premier clic ma belle bisous
    5
    Vendredi 30 Juillet 2010 à 12:00
    hummmmm!j'aime trop les sorbets aux fruits rouges!merciiiii!boussa
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :