• Moxi

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Salam arlikoum / Bonjour


    Aujourd'hui, me voilà pour vous présenter une recette d'une très bonne pâtisserie d'origine algérienne que j'ai trouvé sur le blog de oum Mouncif-Rayan. Des cacahuètes, du chocolat, de la confiture, un vrai délice. La recette reste très simple mais demande de la patience, non pas dans la réalisation de ces petits délices mais plutôt en ce qui concerne la patience pour les déguster car ils se préparent en plusieurs étapes.


    Je ne vous en dit pas plus, vous serez tout dans quelques lignes.


    021__4_


    Les ingrédients nécessaires pour environ 35 Moxis :


    250g de beurre
    1/2 verre de sucre en poudre
    100g de flan (vanille pour moi)
    1 oeuf
    1 càs de cacao en poudre
    1/2 sachet de levure
    farine selon le mélange


    Les ingrédients nécessaires pour la décoration :


    confiture de fraises
    cacahuètes ou amandes concassées
    chocolat noir (pour moi 73% de cacao de chez NewTree)


    021__2_


    La préparation :


    Préchauffer le four à 180°C.


    Dans une terrine, mélanger le beurre, le sucre, le flan et l'oeuf.


    Malaxer bien le tout pour obtenir une pâte homogène.


    Ajouter le cacao, la levure chimique puis, peu à peu, la farine.


    Sur un plan de travail fariné, étaler, la pâte obtenue, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, sur une épaisseur de 5 mm.


    Découper la pâte, à l'aide d'un emporte pièce de forme rectangulaire pour ressembler au maximum au vrai Moxi.


    Enfourner sur une tôle couverte de papier de cuisson jusqu'à ce que les biscuits cuisent.


    Les laisser refroidir puis les coller 2 par 2 avec de la confiture.


    Laisser sécher toute une nuit, eh oui il faut attendre.


    Le lendemain, badigeonner le dessus des gâteaux de confiture puis les tremper dans les cacahuètes concassées.


    Laisser sécher toute une nuit, il faut encore attendre.


    Le lendemain, glacer, le dessus des gâteaux, avec le chocolat fondu de chez NewTree).


    Laisser sécher encore une nuit, la dégustation approche, courage.


    Le lendemain vous pouvez déguster vos Moxis, vous l'avez bien mérité.


    021__9_


    Bonne dégustation.


    CAW6NL14

    « Colombo d'agneau à la moiFlan onctueux à la noix de coco »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 12:00
    j'aime beaucoup cette patisserie...j'en emmenèrais bien une ou deux dans ma poche !!mais ils n'auraient pas le temps de fondre... d'abord parce qu'il fait froid et ensuite parce que je suis gourmande !!bravo ils sont super !!!
    2
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 12:00
    merci pour ton passage cricri et surtout n'hésites pas à te servirbisous
    3
    nabila
    Samedi 13 Novembre 2010 à 12:00
    tres belle recette. tres delicieux. merci beaucoup epr ce partage. bravo
    4
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 12:00
    je viens de découvrir cet article par hasard, tu m'as pas avisé, pour que je le poste sur mon blog, envois mo la photo sur email, le clic drot est interdit chez toi... bisous
    5
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 12:00
    hum, ce doit être un vrai régal....merci et bonne sooirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :