• Mousse au chocolat aux noisettes entières, la meilleure

    Salam alikoum / Bonjour

     

    Voilà un bon mois que je n'ai rien partagé avec vous, ce n'est pas faute de ne pas cuisiner mais plutôt une accumulation de petites choses qui m'ont tenu éloigné du net tout ce temps. Le retour de mes parents d'Arabie Saoudite, leur déménagement et enfin un retour à la maison bien fatiguée. Après deux jours de repos intensif, me revoici de nouveau parmi vous et j'espère très vite reprendre mes bonnes habitudes et vous poster toutes les recettes que j'ai pu accumuler pendant cette période de silence.

     

    Pour mon retour, rien de tel qu'une bonne recette à base de chocolat et quoi de mieux qu'une mousse au chocolat, mais pas n'importe quelle mousse au chocolat, la meilleure mousse au chocolat que j'ai pu préparer et goûter. Une mousse au chocolat vraiment délicieuse avec des noisettes entières. Nous avons beaucoup apprécié le côté croquant des noisettes cachées dans cette mousse si légère. Un vrai nuage de gourmandise.

     

    Une recette bien simple et très rapide à préparer, avec, comme ici (clic) uniquement des blancs d'oeufs. Comme je congèle les blancs d'oeufs qui me restent sur les bras, j'aime préparer une bonne mousse au chocolat à l'occasion. Et après cette découverte aux noisettes entières, j'ai plusieurs versions qui me trottent dans la tête, affaire à suivre.


    022.JPG

     

    Les ingrédients nécessaires pour 6 verrines :

     

    300g de chocolat noir suisse aux noisettes entières

    20cl de crème liquide entière bien froide

    1 sachet de cremfix

    50g de sucre en poudre

    5 blancs d'oeufs

    1 pincée de sel

    copeaux de chocolat noir pour la décoration


    023.JPG

     

    La préparation : 

     

    Faire fondre le chocolat au bain marie.

     

    Monter la crème liquide bien froide en chantilly bien ferme en ajoutant le sachet de cremfix et le sucre en poudre dès que le mélange devient mousseux.

     

    Monter les blancs en neige bien ferme avec la pincée de sel.

     

    Ajouter le chocolat complètement fondu à la crème chantilly tout en continuant de battre.

     

    Incorporer délicatement les blancs en neige à la chantilly au chocolat.

     

    Verser la préparation obtenue dans les verrines et réfrigérer pour toute une nuit.

     

    Décorer de copeaux de chocolat et servir sans plus tarder.


    027.JPG

     

    Bonne dégustation.

     

     


    « Boules fondantes à la noix de coco et à la confitureTartelettes meringuées aux citrons super moelleuses »

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Décembre 2011 à 12:00
    Trop bonne cette mousse, la texture est magnifique, bravo. Allah yatakabal inchallah. Bonne soirée. Bises.
    2
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 12:00
    salam aleykoum tu vas bien ? miam miam quel delice bisous MDP: blogdekenza
    3
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 12:00
    ta mousse est splendide et très gourmande ! un régal ! tu me donnes envie !
    4
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 12:00
    Miam miam un délice!!
    5
    Mardi 11 Septembre 2012 à 12:00
    C'eeeest justeeee une pureee tuerieeeeeeee !!!!! Bisouuu
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :