• Jus d'avocat aux fruits secs

    Salam alikoum / Bonjour

     

    Aujourd'hui, je vous viens avec une petite recette bien sympa idéale pour faire le plein d'énergie et pour rester en forme toute la journée. Une recette très rapide et très simple à préparer et à déguster au petit déjeuner. C'est, une nouvelle fois, chez Leïla du blog Saveurs d'ailleurs que j'ai déniché ce délice. Un blog que je visite à chaque nouvelle publication pour ne louper aucune recette et vraiment si je me laissais aller, je les testerai presque toutes. Cette fois-ci, il s'agit de la recette du

     

    Jus d'avocat aux fruits secs

     

    Une version vraiment succulente que les enfants ont beaucoup aimé, les plus grands aussi, même si l'avocat en lui même ne les attirait pas plus que ça. Je l'ajoute aux recettes adoptées car vraiment je compte bien le préparer régulièrement tellement ce jus d'avocat nous a plu.

     

    Pour les personnes allergiques aux fruits secs ou celles qui n'en sont pas très accrocs, je vous laisse jeter un coup d'oeil sur une autre version, toute aussi délicieuse, que je vous ai déjà posté sur le blog. Le Smoothie avocat et bananes au lait fermenté dont vous trouverez la recette ici (clic).


    055.JPG

     

    Les ingrédients nécessaires :

     

    1 avocat mûr

    100g d'amandes en poudre

    100g de dattes Deglet Nour

    1 litre de lait bien frais

    miel au goût


    056.JPG

     

    La préparation :  

     

    Couper l'avocat en deux, dans le sens de la longueur, ôter le noyau puis l'éplucher.

     

    Récupérer la chaire et la mettre dans le Blender.

     

    Ajouter les amandes en poudre ainsi que les dattes dénoyautées et coupées en morceaux.

     

    Mixer le tout en ajoutant le lait en fonction de la consistance voulue.

     

    Ajouter le miel et servir bien frais.


    060.JPG

     

    Bonne dégustation.

     


    « Salade de riz à ma façonGrantéta, Karane, Karentika, Calentica, un délice algérien »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Avril 2012 à 12:00
    ça c'est super bon et bien vitamines!!! bises
    2
    Jeudi 19 Avril 2012 à 12:00
    Une belle idée bien délicieuse que je testerai bien volontiers!! Bonne soirée
    3
    Jeudi 19 Avril 2012 à 12:00
    mmmm tros mmmmmmmbonnnn
    4
    Jeudi 19 Avril 2012 à 12:00
    Salam ma chére un vrai délice merci pour ce partage au faite j'ai réalisé une de tes recettes voila le lien bonne journée bisousssssssssss: http://auxdelicesdupalais.over-blog.net/article-mini-pastillas-a-la-viande-hachee-103570037.html
    5
    Jeudi 19 Avril 2012 à 12:00
    Délicieux, j'en suis sûre! Cette saveur est divine. bise
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :