• Gratin de choux fleur aux pommes de terre

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Salam arlikoum / Bonjour

    Ces dernières semaines, j'essaye de proposer à ma petite famille des petits plats plus légers, plus sains, plus équilibrés et tout le monde y trouve son compte. Les enfants découvrent de nouveaux produits qu'il était impossible de leur faire manger mais là étrangement beaucoup de choses passent plus facilement et je ne vais pas m'en plaindre.

    Alors comme j'avais un beau choux fleur à la maison, j'ai décidé de tenter le coup du Gratin de choux fleur aux pommes de terre et d'attendre la réaction des enfants. Mon mari et moi l'apprécions déjà beaucoup, mais là c'était l'avis des enfants que je voulais. Habituellement, je le prépare avec une sauce Béchamel ou de la crème liquide. Cette fois-ci j'ai opté pour un mélange de lait et d'oeufs et vraiment il a été savouré sans discution. Voilà le choux fleur peut être ajouté à mes prochaines listes de courses, les enfants ont été conquis.

    Un délicieux Gratin de choux fleur aux pommes de terre léger, savoureux, un vrai régal et une recette bien simple que j'ai présenté en version individuelle cette fois-ci mais que l'on peut également préparer dans un moule à gratin. J'ai accompagné ces Gratins de choux fleur aux pommes de terre, d'une salade composée et de doigts de kefta aux épices cuits à la Plancha dont les recettes suivront.


    025


    Les ingrédients nécessaires pour 6 gratins individuels :


    1 choux fleur détaillé en bouquets
    600g de pommes de terre coupées en rondelles
    6 oeufs
    75ml de lait
    sel
    poivre
    100g de fromage râpé


    026


    La préparation :


    Faire cuire, à la vapeur, les bouquets de choux fleur et les rondelles de pommes de terre une vingtaine de minutes environ, en prennant soin de les saler au préalable.

    Préchauffer le four à 180°C.

    Déposer dans chaque moule une couche de rondelles de pommes de terre puis une couche de bouquets de choux fleur.

    Dans un petit saladier, battre les oeufs avec le lait.

    Saler et poivrer puis verser la préparation obtenue dans les moules.

    Saupoudrer le dessus de fromage râpé et enfourner jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.



    028


    Bonne dégustation.



    D'autres recettes, utilisants du choux fleur, qui pourront vous plaire :


    Croquettes_de_chou_fleur_tr_s_tr_s_savoureuses__2_


    Croquettes de choux fleur très très savoureuses


    Maacouda_de_pommes_de_terre_et_de_choux_fleurs__3_

    Maakouda de pommes de terre et de choux fleur




    « Liégeois au caféMon moelleux allégé »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Juillet 2010 à 12:00
    bien gratiné et bien doré!allah ya3tek sa7a ;-)agréable week end ma chèregros bisous
    2
    Mardi 20 Juillet 2010 à 12:00
    délicieuse recette!merci pour ce beau partage!boussa
    3
    Mercredi 21 Juillet 2010 à 12:00
    mmm ça change! ça doit etre un REGAL!!!!
    4
    Vendredi 30 Juillet 2010 à 12:00
    hhuummmm comment j'ai fait pour rater cette recette,, un delice ma belle! merci
    5
    Vendredi 6 Août 2010 à 12:00
    Je viens d'ouvir ma boite yahoo et donc de lire toutes les reponses au comm' lol Voila c'est fait je me suis inscrite a ta NL, je sais pas cmt ça marche chez Overblog, mais j'espere que je vais recevoir tes nouveaux articles pcq mon incsription n'as pas prise avec plusieurs blog, (jme susi inscrite avec mon msn) Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :