• Gaufres liégeoises

    Salam alikoum / Bonjour

     

    Pour le goûter de mes bambins, je voulais préparer quelque chose de nouveau, une recette que je ne leur avais encore jamais préparée. Comme je sais qu'ils aiment beaucoup les gaufres et que, moi même, j'apprécie beaucoup les gaufres liégeoises que l'on peut acheter bien chaudes saupoudrées d'un voile léger de sucre glace ou recouvertes de pâte à tartiner, je me suis lancée dans la préparation de celles-ci.

     

    Les meilleures que j'ai pû goûter, je les achetais au supermarché près de chez mes parents. Elles étaient cuites à la demande et vraiment succulentes. L'odeur nous attirait dès notre entrée dans le supermarché. Le chariot ambulant situé dans le hall central alléchait la foule, c'était bien difficile de ne pas se laisser tenter.

     

    Ici, elles existent aussi cependant sous emballage plastique, rien de bien frais et le goût est bien loin de mes souvenirs. Alors en voyant la recette des Gaufres liégeoises chez Nani du blog La popotte de Nani qui la tient de chez Sigrid du blog Le blog de Sigrid et vu les éloges qu'elle a pu me faire sur cette recette, je me suis exécutée et je n'ai pas été déçue, le restant de la famille non plus. Un délice à déguster à l'heure du goûter pour le plaisir des petits comme des grands.

      035.JPG

     

    Les ingrédients nécessaires pour environ 20 pièces :

     

    1,5 càc de levure déshydratée

    135g de lait tiède

    375g de farine tamisée

    2 oeufs de calibre moyen

    1 càs de sucre en poudre

    1 pincée de sel

    40g + 150g de beurre mou

    200g de sucre perlé


    037.JPG

     

    La préparation :

     

    Diluer la levure dans le lait tiède.

     

    Mettre, dans le bol du pétrin, la farine, les oeufs, le sucre en poudre, le sel puis la levure diluée dans le lait.

     

    Ajouter les 40g de beurre et lancer le pétrissage.

     

    Couvrir et laisser reposer pendant 30 minutes.

     

    Ajouter le restant de beurre (les 150g) et le sucre perlé puis lancer à nouveau le pétrissage.

     

    Couvrir et laisser lever une nouvelle fois pendant 30 minutes.

     

    Faire chauffer l'appareil à gaufres.

     

    Déposer une bonne cuillère de pâte dans l'appareil, refermer et laisser cuire.

     

    Continuer ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.


    038.JPG

     

    Bonne dégustation.

     


    « Velouté de carottes pour ma participation à Un Tour en cuisineKöttbullar, les boulettes de viande à la suédoise »

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Janvier 2012 à 12:00
    Miam miam tu me fais envie avec tes délicieuses gaufres ! Bonne soirée, bisous
    2
    Mardi 24 Janvier 2012 à 12:00
    salam ma chère!!! ouh la la, j'adore, j'adore!!! elles son superbement réussies, c très gourmand, je t'en pique 1 ou 2...miam, tu nous gâtes, merci du partage, gros bisous
    3
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 12:00
    yatek essaha oukhty j'adooore les gauffres biiz
    4
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 12:00
    Hummm il me manque juste l'odeur de tes déliceuses gaufres. Je vais sans doute tester cette recette qui m'a l'air pas mal du tout. Merci beaucoup pour le partage et bonne journée :)
    5
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 12:00
    Trop belles !!!! bravo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :