• Gâteau au lait concentré sucré

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Salam arlikoum / Bonjour

    Aujourd'hui, je vous viens avec une excellente recette qui a circulait pendant un moment sur la blogosphère. Une excellente recette idéale pour le goûter comme pour le petit déjeuner. Un Gâteau au lait concentré sucré. Un gâteau proche du quatre quart avec un petit goût particulier apporté par le lait concentré sucré.

    Ce délicieux Gâteau au lait concentré sucré a été testé plusieurs fois à la maison et il a connu toujours un grand succés. Il est moelleux à souhait, pas du tout sec et se suffit à lui même. Vraiment il est très très bon et tellement il fond dans la bouche c'est dur dur d'en garder pour le lendemain.

    La recette me vient de chez Therbia du blog Cuisine d'ici ou d'ailleurs. Je n'ai rien changé à la recette sauf le fait que ce gâteau est normalement préparé au Thermomix et que je l'ai préparé sans.

    En route pour la cuisine.

    058__10_



    Les ingredients nécessaires :



    1 boîte de lait concentré sucré
    4 oeufs de calibre moyen
    50g de beurre
    120g de farine
    1 sachet de levure chimique


    058__11_


    La préparation :


    Préchauffer le four à 180°C.

    Mélanger le lait concentré sucré en ajoutant les oeufs un à un.

    Ajouter le beurre et mélanger de nouveau.

    Incorporer la farine et la levure tamisées sans trop battre pour obtenir un gâteau bien moelleux.

    Verser la préparation obtenue dans un moule en silisone et enfourner pendant 30/40 minutes en vérifiant la cuisson à l'aide d'un cure-dent.


    058__12_


    Bonne dégustation.


    058__4_


    Une recette vraiment simple et très rapide à préparer pour un résultat excellent.





    « Couscous aux cardonsMon pain quotidien »

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Juin 2010 à 12:00
    assalamû'alaykûm,ton gâteau est juste superbe mashâ Allah, bien doré et on devine à travers la photo son moelleux!Bravo à toi!
    2
    siham
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 12:00
    Salam'o "alikom !! Euh... comment dire ? c'est complétement raté pour moi. J'ai suivi la recette à la lettre mais c'est super decevant. Ca a donné une sorte de cake très sec sans gout. Je me suis dit "hmmmmmmmmmm une recette super simple avec du lait concentré"... Peut être que je l'ai laissé trop cuire (mais j'ai bien respecté le temps de cuisson...) Mohim je ne sais pas. Mais c pas grave car je t'ai piqué pleins d'autres recettes (qui ont bien marché :))))) Gros bisous
    3
    Siham
    Mardi 18 Janvier 2011 à 12:00
    Salamo 3alikom !! Oh mais ne sois pas déçue. Ce n'est pas grave. J'ai vu que les commentaires des filles qui ont testé. Je pense vraiment que ça vient de moi. En fait, j'ai relu la recette et peut être que le problème vient du fait que j'ai trop mélanger la farine avec le reste. C'est pour cette raison qu'il était sec et pas aérien. Je le referai pour voir si c'est ça. Moi aussi j'étais surprise car c'est pas la 1ere fois que je réalise tes recettes ! JE te dirai si c'était bien ça. Et je tacherai de prendre mes (tes) petits plats en photos et te les envoyer ! pleins de bisous !!!!!!!!!!!!!!!!
    4
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 12:00
    se gateau me plait énormément je te pique la recette je vais le faire bisoussss
    5
    Dimanche 12 Août 2012 à 12:00
    Salama Oum Elyas comment vas tu?? j'ai testé ton délicieux gâteau et je viens de le publier sur mon blog, merci beaucoup pour cette recette que je vais faire et refaire. Belle journée ma chère.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :