• Crème pâtissière express

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Salam arlikoum / Bonjour

    Aujourd'hui, je vous viens avec une excellente recette que je viens de découvrir et qui vous enchantera surement si vous ne la connaissez pas dèjà. Il s'agit d'une Crème pâtissière express dont la préparation se fait au micro-ondes. Cette recette a été postée par oumotalal sur le forum de Cuisine Testée. Merci à elle.

    Pas le temps de rester coller à la casserole pour remuer le mélange afin que rien ne colle au fond de la casserole ? ou tout simplement une envie soudaine de faire plaisir à sa famille et pas trop de temps devant soi ? Et bien voici la recette qu'il vous faut.

    Il vous faut, bien entendu les ingrédients habituels pour préparer la crème pâtissière, un récipient avec couvercle allant au micro-ondes et un micro-ondes bien sûr et en 5 minutes chrono, votre Crème pâtissière est prête.

    A vos micro-ondes.


    034


    Les ingrédients nécessaires :


    100g de sucre en poudre dont 2 cas de sucre aromatisé vanille de chez Histoire de Goût
    20g de maizéna (la recette d'oumotalal indiquait de la farine)
    2 jaunes d'oeufs
    500ml de lait


    033


    La préparation :


    Dans un récipient avec couvercle (allant au micro-ondes), mélanger les ingrédients, au fouet, dans l'ordre indiqué.

    Refermer le récipient et mettre au micro-ondes à puissance maximale pendant 2 minutes 30.

    Ouvrir le récipient et redonner un coup de fouet puis remettre au micro-ondes pour 2 minutes 30.

    Réouvrir et redonner un coup de fouet puis laisser refroidir la crème pâtissière à couvert.

    NB :  La crème pâtissière va épaissir davantage en refroidissant.

    Voilà la crème pâtissière est prête.


    Une recette de Crème pâtissière express mais un résultat aussi excellent qu'avec la méthode traditionnelle alors maintenant, j'adopte cette version et pourrais gagner un peu de temps sur autre chose lol.


    Bonne dégustation.


    030


    PS : je vous posterais demain ma première réalisation avec cette Crème pâtissière express (surprise !!!!)


    histoiredegout

    Ce sucre aromatisé vanille, je n'arrive plus à m'en passer moi. Il parfume agréblement mes crèmes pâtissières (comme ici clic), mes yaourts (comme ici clic), mes brioches (comme ici clic), mes cakes (comme ici clic)...bref j'en met partout, il m'a vraiment conquise ce sucre.
    Si vous voulez vous aussi parfumé vos merveilles de ce sucre aromatisé, c'est ici (clic) qu'il faut aller.

    « Salade russeOranais ou Lunettes aux abricots »

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Mars 2010 à 12:00
    Merci Rachida et mimi, pour vos compliments.Elle est vraiment excellente, en tout cas je n'ai vu aucune différence avec la crème pâtissière traditionnelle.Bisous à vous
    2
    Mardi 13 Avril 2010 à 12:00
    j'ai testé la crème patissière au micro onde... le verdict est tombé hors de question de revenir à la traditionnel!!! J'ai juste eu besoin d'ajouter 1 min de cuisson (j'm bien la crème patissière épaisse)? Pas de grumeaux c magique!!!Ah le micro onde un compagnon fidèle des cuisinières!!!
    3
    Dimanche 13 Mars 2011 à 12:00
    coooool il va falloir que je m'achete un recipient pour le micro onde avec couvercle!!! bises!!
    4
    Lundi 26 Août 2013 à 12:00
    Merci pour cette bonne recette! Une petites surprise pour toi sur mon blog, vite: http://www.cuisinestyle.net/article-creme-patissiere-express-119717491.html Carmen.
    5
    Mercredi 28 Août 2013 à 12:00
    Bonsoir ma chère. Je viens te remercie avec beaucoup de retard, pour la bonne raison que depuis mon hajj, j'ai délaiser le net faute de temps. Baraka lahou fiki pour ton message et ta gentillesse.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :