• Cake marbré à la pâte d'amandes

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Salam arlikoum / Bonjour

    Aujourd'hui, je vous propose une excellente recette de Cake marbé qui diffère des recettes traditionnelles par l'ajout de pâte d'amandes dans la pâte. Un petit délice que j'ai trouvé chez Mounia du blog Le blog de Moutfou. Un délicieux Cake marbré à la pâte d'amandes qui raviera les papilles des accros de pâte d'amandes et même des autres.

    Une recette très simple à préparer pour un résultat vraiment à tomber. Nous nous sommes régalés pour le petit déjeuner et pour le goûter. Le cake n'est pas du tout sec et ce parfum de pâte d'amandes lui donne vraiment une touche particulière. Moutfou utilise de la pâte d'amandes maison, pour ma part j'ai utilisé de la Pâte d'amande BIO "nature" de mon partenaire Perl'Amande.

    J'ai utilisé mes nouveux petits moules à cake pour réaliser cette recette et j'ai pû en préparer 2, l'un ayant même passé deux jours dans le congélateur. Je l'ai juste laissé décongeler à température ambiante puis passé quelques minutes au four pour le réchauffer. Il était aussi bon que le premier jour. La recette originale est ici (clic). Merci Moutfou.

    En route pour la cuisine.


    094__8_


    Les ingrédients nécessaires :


    250g de farine
    1 paquet de levure chimique
    1 pincée de sel
    150g de beurre
    250g de Pâte d'amande BIO "nature" de chez Perl'Amande
    125g de sucre en poudre
    1 yaourt nature non sucré
    4 oeufs de calibre moyen
    2 càs de Cacao maigre en poudre BIO sans sucre ajouté de chez KAOKA


    094__5_


    La préparation :


    Préchauffer le four à 180°C.

    Beurrer et fariner 2 petits moules à cakes.


    Tamiser la farine, la levure chimique et la pincée de sel et réserver.


    Dans un saladier, travailler le beurre et la pâte d'amandes à la main, jusqu'à obtention d'une pommade bien lisse.

    Ajouter le sucre puis le yaourt en battant au batteur électrique.

    Ajouter les oeufs un par un en battant bien entre chaque ajout.

    Incorporer le mélange farine/levure/sel en battant bien jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

    Diviser la préparation en deux parts égales et ajouter à l'une d'elles le cacao en poudre et bien mélanger.

    Remplir les moules de ces préparations en alternant pâte nature et pâte au cacao.

    Faire des spirales à l'aide d'un couteau.

    Enfourner pendant 35/40 minutes en surveillant la cuisson.

    Piquer un cure-dent au coeur du cake, si celui-ci ressort sec, votre cake est prêt.

    Démouler et laisser refroidir sur une grille.


    094__3_


    Bonne dégustation.






    « Jus ACE à ma façonFonds d'artichauts farcis en sauce »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Mai 2010 à 12:00
    Salam Oum ElyasTrès belle realisation macha Allah.Très joli blog.Bonne continuation.Bisous et bon week end.Mounia.
    2
    Dimanche 30 Mai 2010 à 12:00
    Il est troop beau !
    3
    Jeudi 3 Juin 2010 à 12:00
    Très beau cake!
    4
    Lundi 7 Juin 2010 à 12:00
    magnifique bisous
    5
    Mercredi 16 Juin 2010 à 12:00
    superbe machallah super bien réussi félicitation ta du te régaler
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :