• Bricks crevettes et fromage fondu

    Salam alikoum / Bonjour

     

    Aujourd'hui, je viens partager, avec vous, une recette découverte pendant le mois de Ramadan dernier et que nous avons beaucoup mais alors beaucoup aimé. D'ailleurs, même si elle a été préparée à plusieurs reprises depuis, j'ai toujours eu un mal fou à faire quelques photos. Il s'agit de succulentes mais vraiment succulentes Bricks aux crevettes et au fromage fondu trouvées chez oum 3issa du blog Entre fraises et petits pois et qu'elle-même nomme Les plus simples et bonnes bricks du monde, un résumé parfait.

     

    Ces bricks ne nécessitent que très peu d'ingrédients, comme l'indique le titre, juste des crevettes et du fromage fondu en portion (des feuilles de brick ou de filo aussi bien sûr). Et c'est tout. Vraiment c'est une recette d'une simplicité enfantine, même que maintenant mes loulous s'amusent à en préparer quelques unes seul, enfin je reste derrière leurs épaules quand même. Mais je suis sûre que très rapidement ils les feront seul, je viendrai juste m'occuper de la cuisson.


    013-copie-3.JPG

     

    Les ingrédients nécessaires :

     

    10 feuilles de filo

    20 grosses crevettes grises décortiquées

    20 portion de fromage fondu


    016-copie-1.JPG

     

     La préparation :


    Découper chaque feuille de filo en 2 et plier chaque moitié en 2.

     

    La placer sur le plan de travail à la verticale.

     

    Poser sur le coin inférieur une portion de fromage puis une crevette dessus et plier en forme de triangle.

     

    Continuer de plier en triangle jusqu'à la fin.

     

    Chauffer un bain d'huile puis frire les bricks.

     

    Égoutter sur du papier absorbant.

     

    Servir en entrée avec une belle salade.


    015-copie-2.JPG

     

    Bonne dégustation.

    « Tarte aux pommes à l'alsacienne parfumée à la Fève de TonkaMousse de fromage blanc, pommes caramélisées et Spéculoos en verrines »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 12:00
    C'est surement délicieux, bravo. Bises.
    2
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 12:00
    Je n'ai jamais essaye les brick avec la pate filo, surtout que parfois j'ai une envie de bourak et je n'en trouve pas contrairement a la pate filo. merci pour l'astuce :) bizzz
    3
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 12:00
    Vraiment géniale masha Allah ! Et avec la pâte filo ça change... un croustillant d'autant plus savoureux. Tsbark Allah 3lik oukhty et joumou3a moubarika. Bisous :)
    4
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 12:00
    Hummmmmmm un délice!! j'aime!!
    5
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 12:00
    Ramadan dishes were always been my favorite. They are spicy and filled with different flavors. This recipe for brick shrimps and cheese looked more like samossas to me. Instead of vegetables to be filled inside, here shrimps are used. Nice combination of shrimps and cheese.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :