• Bouchées au thon

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Salam arlikoum / Bonjour

    Il y a de celà quelques jours, en allant rendre visite à Naouel du blog Évasion culinaire, je suis tombée nez à nez avec une excellente idée d'entrée. Le lendemain, je décidais de préparer cette recette pour le déjeuner.

    Il s'agit de Bouchées au thon. Une délicieuse recette qui se prépare vraiment en un rien de temps. Je n'ai rien changé à la recette de Naouel, elle est excellente telle quelle. J'ai servi ces Bouchées de thon avec une petite salade de tomates, laitue, concombre, olives et féta.

    Je suis navrée de la qualité des photos mais j'avais des affamés, autour de ma table, ce jour-là alors impossible de les faire attendre plus longtemps. Cependant vu le succés que cette recette a connnu, elle sera vite repréparée donc j'aurais d'autres occasions de reprendre des photos.

    En route pour la cuisine.

     

    039__3_

     

    Les ingrédients nécessaires pour 6 Bouchées :

     

    1 boîte de thon
    3 oeufs
    60g de crème fraîche (on peut également utiliser du fromage blanc à 0%)
    persil haché finement
    ail en poudre
    poivre
    cumin
    paprika
    sel fin Saveur provencale BIO de chez Histoire de Goût
    1càs de concentré de tomates
    1càs de chapelure

    moule à mini-kougelopf de chez Kookit

     

    039
    Avant le passage au four.

     

    La préparation :

     

    Préchauffer le four à 180°C.

    Egoutter le thon.

    Mélanger tous les ingrédients et mixer le tout au Blender ou au mixeur plongeant (plus rapide à nettoyer).

    Verser la préparation obtenue dans des moules en silicone.

    Enfourner pendant 10 à 15 minutes.

    Voilà c'est prêt.

     

    039__2_

     

    De plus prés.

     

    Bonne dégustation.


    Recette réalisée en partenariat avec :

     

    histoiredegout

     

    logo Kookit

    « Losanges de semoule aux dattesConfiture de fraises à la MAP »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Février 2010 à 12:00
    Merci axoulle, sihem et mahassine pour vos passages et commentaires.Je vous les conseille, elles sont trop bonnes.Bisous à vous
    2
    Lundi 1er Mars 2010 à 12:00
    Ravie ma chère Yamina que la recette aie eu du succés chez toi et surtout qu'elle aie plu à Monsieur Délices du soleil lol.Merci pour ta confiance.
    3
    Lundi 1er Mars 2010 à 12:00
    excellente !! testée et approuvée par le palet de mon mari! je les avais laissé au frigo en me disant que je ferai une belle présentation avec une salade (c'est un type de plat qui est meilleur avec du repos) mais mon mari est passé par la et il s'est bien régalé apparementRapide et bon que demandez de plus !!!Merci encoreYamina
    4
    Lundi 1er Mars 2010 à 12:00
    Merci oum elyas dès que c'est fait, je te fais signe, bonne journée.
    5
    Jeudi 25 Mars 2010 à 12:00
    je viens tout juste de publier un article sur mon blog avec ta réalisation mise à l'honneur + lien vers ton blog, merci pour ta confiance encore une fois, bonne journée!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :