• Verrines façon "Chocolat liégeois"

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Salam arlikoum / Bonjour

    Vous connaissez tous les fameuses crèmes dessert Chocolat liégeois ? C'est trop bon. Mes enfant aiment trop ca mais avec tous ces additifs, conservateurs et parfois même de la gélatine, je n'en achète plus, à leur grand regret bien sûr.

    En fouinant, à droite à gauche, sur le net, j'ai trouvé une recette de Chocolat liégeois maison chez oum Koulthoum du blog Mille et une saveurs et je n'ai pas eu besoin de réflechir à deux fois, j'étais aussitôt dans la cuisine avec ma casserole à tester cette recette.

    Ces petites crèmes sont vraiment délicieuses bien meilleures que celles du commerce et en plus très faciles à faire. Mon seul regret c'est de ne pas avoir doublé les quantités car les verrines sont vraiment parties très très vite. La prochaine fois j'essayerai une version au café.

    À vos casseroles.


    089__5_


    Les ingrédients nécessaires pour 8 verrines de 8,5cl :


    1/2l de lait
    20g de Maizéna
    150g de chocolat au lait
    2 càs de sucre en poudre



    Les ingrédients nécessaires pour la crème chantilly :


    10cl de crème liquide bien froide
    1 càs de sucre en poudre


    089


    La préparation de la crème au chocolat :


    Délayer la Maizéna dans 2 càs de lait en mélangeant bien puis réserver.

    Porter à ébulition le restant de lait avec le sucre.

    Retirer du feu et ajouter le chocolat en morceau puis laisser celui-ci se dissoudre quelques minutes avant de mélanger au fouet.

    Ajouter alors la Maizéna délayée puis remettre sur le feu pour faire épaissir légèrement la crème (environ 1 minute) en prennant soin de mélanger.

    Laisser tiédir, puis verser dans les verrines et les réfrigérer.


    089__2_


    La préparation de la crème chantilly :


    Monter la crème liquide en chantilly, au batteur.

    Lorsqu'elle commence à être bien ferme, ajouter le sucre et battre à nouveau pendant 20 secondes environ.

    Juste avant de servir, décorer les verrines avec la chantilly, à l'aide d'une poche à douille, et décorer selon les goûts.


    089__3_


    Bonne dégustation.

    « Le bon vieux chili con carne ... selon Jamie OliverPita aux pommes de terre »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Mai 2010 à 12:00
    très très réussies! miam! je t'ai répondu pour les dimensions (gateau roulé)
    2
    Mardi 25 Mai 2010 à 12:00
    j'avais oublié de te dire j'ai testé cette recette Un succes! merci j'ai mis une petite photo sur mon blog
    3
    Jeudi 3 Juin 2010 à 12:00
    testé et approuvé... un vrai délice... bisous ma belle
    4
    Dimanche 1er Août 2010 à 12:00
    Miam j'adore !!!
    5
    Lundi 2 Août 2010 à 12:00
    Ok enttendu a très vite et hâte de lire ta recette !! bonne journée!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :