• Tarte aux pommes simple et délicieuse

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Salam arlikoum / Bonjour


    Aujourd'hui j'aimerais partager avec vous une splendide recette de Tarte aux pommes. Un vrai régal que nous avons pu apprécié à l'heure du goûter. Une recette très rapide, simple et qui donne vraiment un résultat au top.

    Je dois, pour cela, remercier, cette fois ci, 2 bloggeuses. En effet, j'ai fait un mixe de deux recettes pour obtenir cette délicieuse tarte.

    Tout d'abord, la pâte brisée est une recette de Pastaciemo, une recette intitulée par elle-même, pâte brisée en 30 secondes et c'est vrai, pas plus de 30 secondes pour la réaliser et en plus sans pétrir la pâte. Vous en connaitrez le secret en continuant de lire la recette.

    Ensuite, la garniture est de Sabi68 du blog Mes douceurs, un mélange que je n'avais encore jamais testé mais qui maintenant me resservira surement.


    006


    Les ingrédients nécessaires pour la pâte brisée :


    Pour un moule à tarte de 26cm de diamètre.

    250g de farine
    1/2 sachet de levure chimique tamisée
    8cl d'eau chaude
    10cl d'huile de table
    2 càs de sucre en poudre


    Les ingrédients nécessaires pour la garniture :


    3 pommes moyennes
    2 gros oeufs
    1 brique de crème liquide (200ml)
    3 càs de sucre en poudre


    La préparation de la pâte :


    Dans une boîte en plastique ayant un couvercle mettre tous les ingrédients et secouer quelques secondes, vous obtenez une pâte brisée en boule prête à l'emploi.

    Voilà le secret, on ne se salit même pas les mains, c'est incroyable, rien à faire juste à secouer la boîte mais le résultat est vraiment là.


    010


    La préparation de la garmiture :


    Laver, éplucher et découper les pommes en lamelles fines.

    Mélanger les oeufs, la crème liquide et le sucre en poudre et réserver.


    La garniture de la Tarte :


    Beurrer légèrement un moule à tarte.

    Foncer le moule avec la pâte brisée et piquer la à la fourchette.

    Déposer les lamelles de pommes sur la pâte.

    Verser dessus le mélange oeufs-crème-sucre et enfourner la 180°C jusqu'à ce que la tarte obtienne une belle couleur dorée.


    001Tarte_aux_pommes__2_
    004005
    Les étapes de la préparation en images.


    Voilà rien de compliqué n'est ce pas ? Une recette vraiment rapide mais déliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicieuse.


    A déguster tiède ou bien froide selon les goûts.


    On peut également la saupoudrer de canelle en poudre si on le désire.


    Rien à ajouter, pour comprendre il faut la goûter ou la tester lol.


    011
    Une petite part ? Difficile de refuser n'est ce pas ?

    « Quatre Quart citron-chocoSmoothie nectarines, fraises, vanille »

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Août 2009 à 12:00
    Magnifique ta tarte !!! Bravo elle est super bien réussie ! j'en prendrai bien une part bisous !
    2
    Mardi 11 Août 2009 à 12:00
    Sympa la pâte à tarte ,je crois que c'est une recette tupperware ,j'ai jamais testé mais tu me donnes envie avec ta jolie tarte !!
    3
    Mardi 11 Août 2009 à 12:00
    ta tarte est superbe, oumelyas! je note la recettebises
    4
    Lundi 14 Septembre 2009 à 12:00
    J'ai utilisé de la crème liquide dans la recette et non pas de la crème fraîche donc je ne sais pas du tout si tu peux utiliser de la crème fraîche à la place.Sinon la crème liquide ne doit pas être battue en chantilly, juste mélanger avec les oeufs et le sucre.J'espère avoir répondu à ta question, sinon n'hésites pas à redemander.
    5
    Lundi 14 Septembre 2009 à 12:00
    bonjour es ce que la créme fraiche doit etre dur battue pour etre ferme…car je vais essaier demain
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :