• Pâtes aux boulettes et aux pois chiches

    Salam arlikoum / Bonjour

    Aujourd'hui, place au salé avec une délicieuse recette trouvée sur un de mes blogs favoris, le blog Darna de la douce Fatima-Zahra qui, pour notre grand plaisir, partage avec nous ses merveilleuses recettes. Il s'agit d'un plat qui m'a fait réflechir quelques instants avant de me lancer dans ma cuisine. En effet, Fatima-Zahra, qui tient cette recette de sa grand-mère, sert ses pâtes avec une sauce à base de pois chiches et de viande. Une double dose de féculents et pas de légumes.

    Après reflexions, j'ai suivi mon instinct en espérant que cette recette plaise à ma famille. On s'est vraiment régalés et c'est certain ces Pâtes aux boulettes et aux pois chiches seront de nouveau présentes à notre table. La recette originale est ici, je l'ai juste accomodée aux goûts de ma petite famille. J'ai proposé, en entrée, une petite salade de légumes cuits à la vapeur pour qu'on ait tout de même notre petite dose de légumes.

     

    024

     

    Les ingrédients nécessaires :

     

    500g de viande hachée
    2 oignons moyens émincés finement
    sel
    poivre noir
    gingembre
    paprika doux
    ail en poudre
    2 sachets de safran en poudre
    2 càs bombées de concentré de tomates
    500g de pois chiches trempés la veille
    500g de pâtes de votre choix


    coriandre hachée finement pour la décoration

     

    028

     

    La préparation :

    Mélanger la viande hachée avec les épices (sauf le safran) et former des boulettes.

    Dans un fait-tout, faire revenir les boulettes de viande hachée avec les oignons dans un peu d'eau.

    Ajouter les épices et les sachets de safran, le concentré de tomates, les pois chiches et environ 1/2l d'eau et laisser le tout cuire.

    Une 10aine de minutes avant la fin de la cuisson des pois chiches et de la viande, passer à la préparation des pâtes (selon le temps indiqué sur le paquet).

    Une fois les pâtes cuites, les égoutter et leur ajouter un peu de beurre.

    Servir les pâtes puis verser la sauce dessus et décorer avec les pois chiches et les boulettes et enfin la coriandre hachée.

     

    027

     

    Bonne dégustation.




    « Verrines mousseuse au fromage blanc, écrasée de bananes, Spéculoos et chocolatPetits pavés moelleux aux noisettes »

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Avril 2013 à 12:00
    un délicieux plat ! bonne soirée !
    2
    Lundi 8 Avril 2013 à 12:00
    Une assiette bien gourmande et délicieuse! J'adore! Bises!
    3
    Lundi 8 Avril 2013 à 12:00
    J'adore, merci pour le partage! Carmen.
    4
    Mercredi 10 Avril 2013 à 12:00
    Salam, J'ai repéré aussi cette recette! Tu me donnes encore plus envie de la tester
    5
    grazi
    Jeudi 19 Juin 2014 à 12:00
    j'ai bp aimé : merci!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :