• Mon riz au lait

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Salam arlikoum /bonjour


    Me voilà avec un grand classique de la cuisine francaise. Et oui qui ne connaît pas le fameux Riz au lait. Un délice qui me replonge dans mon enfance. Ma chère mère nous le préparait bien souvent lorsque nous étions petits. Et maintenant à moi de le préparer pour mes petits, comme le temps passe vite lol.

    Bien sûr le riz au lait a connu, comme beaucoups de classiques, de nombreuses modifications à travers le temps mais moi je le préfère dans sa simplicité.

    Bon je continue à vous raconter l'histoire du riz au lait, ou je passe plutôt à la recette ? D'accord, j'ai compris, donc la voilà.


    014
    J'ai obtenu 5 verres comme celui ci.


    Les ingrédients nécessaires :


    1/2 litre de lait entier
    50g de sucre en poudre
    1 pincée de sel
    1 sachet de sucre vanillé
    125g de riz au graiin rond (spécial riz au lait)
    eau de fleur d'oranger


    canelle (facultatif)


    015018
    Et de plus près, admirez-moi donc ce crémeux et cette onctuosité.


    La préparation :


    Faire bouillir le lait dans une casserole avec le sucre, le sel et le sucre vanillé.

    Une fois le lait bouilli, verser le riz en pluie et laisser cuire pendant environ 30 minutes (sans couvert) à feu très doux en mélangeant de temps en temps.

    Une fois le riz cuit, on obtient un riz crémeux.

    Retirer du feu et ajouter un peu d'eau de fleur d'oranger selon les goûts.

    Remplir des ramequins, ou verres...et laisser refroidir un peu avant de les placer dans le réfrigérateur.

    Une fois bien refroidis, saupoudrer légèrement de canelle, toujours selon les goûts et déguster.


    021


    Comme d'habitude, voici une tasse rien que pour vous.


    A vous de tester cette recette, en tout cas nous on s'est régalé hier à l'heure du goûter.

    « Ma pizza maisonLes Croquets, ou Croquants »

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Août 2009 à 12:00
    bravo pour cette recette ,et pour ton blog
    2
    Lundi 7 Juin 2010 à 12:00
    Bonsoir J'adore le riz au lait. Demain j'en fais Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :