• Macarons aux cacahuètes et aux graines de sésames

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Salam arlikoum / Bonjour

    Toujours en pleine préparation de la fête de fin de Ramadan, je continue donc la confection de mes petits gateaux.

    Aujourd'hui, je tiens à partager avec vous une recette que j'ai découvert chez mon ancienne voisine (si tu passes par ici, un grand merci à toi). C'est une recette de Macarons appelés au Maroc la Ghoriba aux cacahuètes et aux graines de sésames. On obtient des Macarons fondants en bouche et sucrés juste ce qu'il faut.

    La recette est très simple, les ingrédients pas si nombreux que ca et le résultat est tout simplement délicieux.

    Place aux photos et à la recette.


    038
    J'ai obtenu 42 Macarons aux cacahuètes et aux graines de sésames comme ceux-ci.


    Les ingrédients nécessaires :


    J'ai utilisé comme mesure, un verre à eau de 200ml.


    1 mesure de cacahuètes moulues sans la peau
    1 mesure de sucre en poudre
    2 mesures de farine
    1/2 mesure de graines de sésames dorées entières
    huile de table

    sucre glace tamisé pour la décoration


    039
    Une vue de plus près.


    La préparation :


    Préchauffer le four à 180°C.

    Mélanger tous les ingrédients secs puis mouiller progressivement avec l'huile jusqu'à obtenir une pâte que l'on peut rouler en boules.


    011
    La pâte.


    Former des petites boules de la grosseur d'une noix puis les placer sur une plaque de cuisson couverte de papier de cuisson en prennant soin de les espacer car les boules vont s'étaler pendant la cuisson.


    013017__2_
    Les gateaux avant et après leur passage au four.


    Enfourner les gateaux pendant 15 minutes environ, jusqu'à ce que le dessous soit légèrement doré.

    Dès la sortie du four, enrober les Macarons de sucre glace.


    022023
    Le passage dans le sucre glace.


    NB : Faire bien attention pour cette étape car les gateaux sont très très fragiles à la sortie du four. Ils vont durcir en refroidissant.


    Voilà, vos Macarons aux cacahuètes et aux graines de sésames sont prêts à être dégustés.

    « Ktaiefs individuellesBoules fondantes à la noix de coco »

  • Commentaires

    1
    ana
    Jeudi 17 Septembre 2009 à 12:00
    je me vois bien entrain de déguster une de tes bouchées avec mon café!!bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :