• Gâteau renversé aux pommes caramélisées

    Salam alikoum / Bonjour

     

    Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un peu de tri dans les fichiers photos de mon ordinateur. Et c'est ainsi, que j'ai pu trouvé la recette que je souhaite partager avec vous aujourd'hui. Un délicieux gâteau aux pommes que j'aime préparé de temps en temps, il a toujours autant de succès auprès de mes goûteurs. La recette est très simple à réaliser et ne demande que peu de temps. Il s'agit donc d'un

     

    Gâteau renversé aux pommes caramélisées

     

    Un succulent gâteau, moelleux, fondant en bouche,délicieusement parfumé et parfait pour le goûter. Prêt en un rien de temps et avec des ingrédients qu'on a toutes dans nos placards, ce gâteau va certainement devenir un grand classique chez vous aussi. Une version aux poires ou à l'ananas est tout à fait envisageable, et je suis sûre, tout aussi délicieuse. Je promets de tester les deux versions, ah gourmandise quand tu me tient, et à venir vous donner des nouvelles.


    Gateau-renverse-aux-pommes--3-.JPG

     

    Les ingrédients nécessaires :

     

    Pour un moule de 24cm de diamètre.

     

    22 morceaux de sucre

    4 càs d'eau

    1 goutte de jus de citron

    4 à 5 pommes

    150g de beurre mou

    150g de sucre en poudre

    zeste d'1/2 orange

    3 oeufs de calibre moyen

    150g de farine tamisée

    2 càc de levure chimique


    Gateau-renverse-aux-pommes--5-.JPG

     

    La préparation :

     

    Mettre le sucre, l'eau et le jus de citron dans une casserole et laisser fondre sur feu très doux.

     

    Une fois que le caramel a pris une belle couleur blonde, le verser dans le moule.

     

    Préchauffer le four à 180°C.

     

    Peler, épépiner et couper les pommes en deux.

     

    Les découper en tranches fines à l'aide d'une mandoline puis les ranger dans le fond du moule.

     

    Mélanger le beurre ramolli avec sucre et le zeste d'orange.

     

    Ajouter les oeufs puis la farine et la levure tamisées et bien battre le tout.

     

    Verser la préparation sur les pommes.

     

    Enfourner pendant environ 40 minutes.

     

    Éteindre le four, ouvrir la porte et laisser le gâteau tiédir.

     

    Retourner le gâteau, encore tiède, sur le plat de service et le mettre au frais.


    Gateau-renverse-aux-pommes--6-.JPG

     

    Bonne dégustation.

     


    « Mini-galettes à la viande hachée ou Sfihas libanaisesSalade de riz à ma façon »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Avril 2012 à 12:00
    je salive devant ce gâteau !
    2
    Jeudi 12 Avril 2012 à 12:00
    Salam ma chére miamm un vrai délice je veux ma part lolllllll gros bisous.
    3
    Vendredi 13 Avril 2012 à 12:00
    il a l'air délicieux ton gâteau !!!
    4
    Vendredi 13 Avril 2012 à 12:00
    salam aleykoum ma soeur cav a bien ? bon vendredi !!! oh ca me donne faim ça macha allah bisous mdp: blogdekenza
    5
    Vendredi 13 Avril 2012 à 12:00
    Bonjour C'est Mirinda du blog VOTRE CUISINE ORIENTALE Nouveautés : CONCOURS DE LA MEILLEURE RECETTE ASIATIQUE Avril 2012 Clique ci-dessous pour t'inscrire http://votrecuisineorientale.over-blog.com/ N'hésites pas à faire de la pub du concours sur ton blog ! En envoyant également un e-mail à tes contacts : amis, familles, collègues, etc... et parlez leur du concours A BIENTOT
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :