• Gâteau aux poires et aux amandes concassées

    Salam alikoum / Bonjour

     

    La semaine dernière, j'étais invitée à un Tea Time, un goûter entre filles. La maîtresse de maison ayant un grand jardin nous avons pu profité de ce moment privilégié pendant que les enfants s'amusaient dans le jardin. N'ayant été prévenue qu'en fin de matinée, il me fallait vite trouver une idée, la préparer et sauter dans la voiture. Après un petit tour dans le réfrigérateur et dans le garde-manger, l'envie de faire un gâteau aux poires se fit sentir. Comme j'avais une grosse boîte de demies-poires au sirop, j'allais encore gagné du temps.

     

    Sur le blog, vous trouverez déjà la recette de la Tarte bourdaloue aux poires ici (clic), du Gâteau fondant aux poires ici (clic) ou encore du Gâteau moelleux pommes/poires ici (clic) mais bien sûr je voulais autre chose, je voulais du nouveau. Je me suis donc lancée et j'ai obtenu ce Gâteau aux poires et aux amandes concassées.

     

    Tout simple mais il a connu un succès énorme, c'est d'ailleurs à leurs demandes que je poste la recette aujourd'hui afin qu'elles puissent l'essayer au plus vite. Jeudi a lieu le prochain Tea time, je suis sûre qu'on retrouvera ce gâteau sur la table ;) Les photos ne sont pas terribles, elles ont été prises à la va-vite.


    002.JPG

     

    Les ingrédients pour un moule de 26cm de diamètre :

     

    4 oeufs de calibre moyen

    60ml d'huile de colza

    200ml de lait

    2 gouttes d'arôme alimentaire vanille concentré de chez Halwati shop

    140g de sucre en poudre

    1 sachet de sucre vanillé

    3 càc rases de levure chimique tamisée

    140g de farine tamisée

    1 grande boîte de demies-poires au sirop (6 poires)

    2 belles poignées d'amandes concassées


    001-copie-3.JPG

     

    La préparation :

     

    Préchauffer le four à 200°C.

     

    Beurrer et fariner le moule à tarte.

     

    Mélanger, à l'aide d'un fouet, les oeufs avec l'huile, le lait et l'arôme de vanille.

     

    Ajouter le sucre et le sucre vanillé.

     

    Incorporer la levure chimique et la farine et bien mélanger le tout.

     

    Égoutter les poires puis les déposer dans le moule, côté arrondi vers le haut.

     

    Verser la préparation dessus puis terminer en parsemant les amandes concassées.

     

    Enfourner jusqu'à ce que le gâteau prenne une belle couleur dorée (environ 35/40 minutes).

     

    Laisser refroidir complètement avant de servir.


    006.JPG

     

    Bonne dégustation.

     

    Recette réalisée en partenariat avec :

     

    logo halwatishop



     


    « Pavés de saumon sur son lit de fondue de poireaux au curryTiramisu tout Spéculoos : Spéculoos et pâte à tartiner aux Spéculoos »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 12:00
    Très beau gâteau machallah, tu m'en envoie une part lollll, bisous
    2
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 12:00
    humm yatek essaha pour ce délice comme c'est la saison des poires je crois que je vais me lancer .bisous
    3
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 12:00
    mmmmMmmm il est vraiment suuuper ce gâteau
    4
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 12:00
    Bonsoir oum elyas! J'adore ta recette proposée a tres vite!
    5
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 12:00
    Un joli gateau!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :