• Galettes libanaises aux fromages

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Salam arlikoum / Bonjour

     

    Que diriez vous d'un petit détour par le Liban ? Un petit voyage pour y déguster ces succulentes Galettes libanaises au fromage ? Un rêve n'est ce pas ? J'ai cependant obtenu la recette de ma voisine, une libanaise de naissance et je peux vous dire que le résultat était plus qu'excellent.

     

    Ces galettes appelées Mana'ich, Manakiche, Manaich sont un grand classique de la cuisine libanaise. Elles sont tartinées de zaatar (le thym sauvage) mélangé à des graines de sésames et de sumac ou saupoudrées de fromage avant la cuisson pour un résultat vraiment délicieux. J'ai opté pour la version au fromage pour un premier essai mais je testerai très bientôt, je l'espère, la version au zaatar.

     

    Ces Galettes libanaises sont servies pour le petit déjeuner avec une tasse de thé, des olives, des rondelles de tomates, des oeufs durs, du yaourt...j'aime trop leur petit déjeuner et je prends plaisir à garnir la table du petit déjeuner de cette facon et de déguster un vrai petit déjeuner libanais. Ca fait du bien de temps en temps.

     

    En route pour la cuisine.

     

    041

     

    Les ingrédients nécessaires :

     

    1/2 quantité de pâte des 10 minutes dont vous trouverez la recette ici (clic)

     

    100g de Féta râpée

     

    100g de Gouda râpé

     

    huile d'olive

     

    041__2_

     

    La préparation :

     

    Préparer la pâte des 10 minutes comme indiqué dans la recette ici (clic),

     

    Préchauffer le four à 200°C.

     

    Étaler la pâte, sur un plan de travail fariné, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et découper des cercles avec un emporte pièce.

     

    Déposer les cercles obtenus sur une tôle recouverte de papier de cuisson.

     

    Piquer les cercles à la fourchette pour éviter à la pâte de gonfler.

     

    041__3_

     

    Badigeonner les cercles avec del'huile d'olive.

     

    Mélanger les fromages et saupoudrer les cercles huilés de ce mélange.

     

    Enfourner pendant une vingtaine de minutes.

     

    A déguster encore chaud.

     

    041__4_

     

    Bonne dégustation.

     

     

     

     

    « Excellent gâteau à l'AmlouCroques-monsieur à la mortadelle de dinde »

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Mai 2010 à 12:00
    elles m'ont l'air bien bonnes ces petites galettes, à déguster avec des kebbés humm un régal.sobhannallah moi aussi je suis dans ma période recettes de syrie, liban, etc...mais pas de voisine libanaise mais avec des livres.bises à bientôt inchallah
    2
    Mardi 4 Mai 2010 à 12:00
    ca a l'air délicieux
    3
    Mercredi 5 Mai 2010 à 12:00
    Merci pour tous ces gentils mots, vous me flattez.Souska, lances toi tu verras elle esz tellement magique cette pâte que les recettes te viendront toutes seules.Kooky, tiens moi au courant si tu testes ok ?Naima, la cuisine libanaise était totalement inconnue pour moi (sauf le taboulé bien sûr) et grâce à ma voisine je découvre de nouvelles recettes à chaque rencontre.Bisous à toutes et merci pour vos visites.
    4
    Dimanche 9 Mai 2010 à 12:00
    humm elles sont très reussi!!je note ta recette
    5
    Mardi 11 Mai 2010 à 12:00
    Merci Jenna et fais moi signe si tu testes la recette.Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :