• Crêpes salées à la farine bise, fromage et salami

    Salam alikoum / Bonjour

     

    Ah les crêpes ! Si j'écoutais mes enfants, il me faudrait en préparer tous les jours pour le goûter. Une petite gourmandise dont ils ne se lassent pas. Comme je les comprends, les crêpes, c'est trop trop bon. Tartinées de pâte à tartiner au chocolat, de caramel au beurre salé, de confiture... On les aime tout simplement, peut importe la garniture.

     

    C'est vrai que jusqu'ici, j'ai toujours préparé des crêpes sucrées en souhaitant toujours tester la version salée. C'est désormais chose faîte et c'est vraiment délicieux.Très facile à préparer et idéal pour le dîner. Comme les pizzas et les sandwichs, les garnitures possibles restent indéfinies, chacun fait selon ses goûts, ses envies... Pour un premier essai, j'ai fait simple, j'ai tartiné les crêpes salées de fromage à tartiner spécial cuisson puis décoré d'une tranche de salami.

     

    En ce qui concerne la recette des crêpes, je suis restée fidèle à ma recette de Crêpes françaises qui figure déjà sur le blog ici (clic), une recette parfaite que je ne changerai certainement plus. La seule petite modification apportée, cette fois-ci, est l'utilisation de farine bise  de mon partenaire Bio des Hauts de France. Des crêpes fines, légères et moelleuses qui ont fait le bonheur de ma petite troupe. Crêpes sucrées ou salées, les deux versions sont maintenant adoptées et vont sûrement être très souvent variées.

      Crepes-salees-fourrees--9-.JPG

     

    Les ingrédients nécessaires pour une douzaine de crêpes :

     

    250g de farine de blé bise de type 80 de mon partenaire Bio des hauts de France

    1/2 litre de lait

    3 oeufs de calibre moyen

    2 càs d'huile de table

    sel

     

    Les ingrédients nécessaires pour la garniture :

     

    200g de fromage à tartiner aux fines herbes spécial cuisine

    salami en tranches


    Crepes-salees-fourrees--6-.JPG

     

    La préparation :

     

    Dans une terrine, mettre la farine puis creuser un puits au centre.

     

    Verser la moitié du lait sur la farine.

     

    Délayer en partant du centre jusqu'à obtention d'une préparation lisse et sans grumeaux.

     

    Ajouter les oeufs battus en omelette et battre énergiquement.

     

    Ajouter l'huile et le sel puis arroser du restant de lait.

     

    Laisser reposer 1/2 heure.

     

    Verser une petite louche de pâte dans la crêpière et remuer la poële pour bien répartir la pâte.

     

    Une fois toutes les crêpes cuites, les tartiner de fromage aux fines herbes et déposer une tranche de salami au centre.

     

    Rabattre les côtés puis rouler en boudin.


    Crepes-salees-fourrees--4-.JPG

     

    Bonne dégustation.

     

    Recette réalisée en partenariat avec :

     

    logo def

    « Cake marbré délicieux, le Savanne Papi Brossard maisonVerrines mousseuse au fromage blanc, écrasée de bananes, Spéculoos et chocolat »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 12:00
    Ca à l'air très bon !
    2
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 12:00
    c'est une bonne idée de " farce " salé qui change des crepes jambon / béchamel
    3
    Jeudi 4 Avril 2013 à 12:00
    Hmmm! Tu me donnes faim de bon matin! J'adore! Bises!
    4
    Jeudi 4 Avril 2013 à 12:00
    une très bonne idée le salami ça change du jambon bonne journée bisous
    5
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 12:00
    It’s my children’s favorite too and if I can make pancakes for every evening they are very happy. I guess pancakes are the favorite snacks for most of the children. It was my favorite even when I was in schools. Thanks for the recipe.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :