• Cannellonis à la sauce tomates

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Salam arlikoum / Bonjour

    Les Cannellonis ! Quel délice ! Cette spécialité italienne de pâtes à farcir est un vrai régal. Cela fait un bon moment que je n'en avais pas préparé. Mais, il y a quelques temps, j'ai repéré une recette de Cannellonis à la sauce tomates chez Meriem du blog Le monde culinaire de Meriem qui ne m'a pas laissé indifférente.

    Une délicieuse recette qui m'a permis de faire manger des légumes à mes enfants sans que ceux-ci se rendent compte qu'il y en avait dans leurs assiettes. Merci Meriem. La recette des Cannellonis à la sauce tomates est maintenant testée et adoptée par toute ma petite famille.

    La recette originale est ici (clic), j'ai juste modifié les quantités.

    En route pour la cuisine.


    077__7_


    Les ingrédients nécessaires pour la farce :


    2 oignons moyens émincés finement
    3 gousses d'ail écrasées
    2 càs d'huile d'olive
    150g de Rondelles d'olives noires piquantes de chez Croc'frais
    3 grosses tomates épluchées, épépinées et râpées
    3 carottes coupées en petits dés
    2 poivrons rouges coupés en petits dés
    500g de viande hachée
    sel
    poivre

    paprika doux en poudre

    basilic séché
    persil haché finement
    2 oeufs


    La préparation de la farce :


    Faire revenir, les oignons et l'ail dans l'huile d'olive.

    Ajouter les tomates, les rondelles d'olives, les dés de poivrons et de carottes et la viande hachée.

    Saler, poivrer puis ajouter le paprika, le basilic et le persil.

    Laisser cuire jusqu'à évaporation du liquide rejeté par les légumes.

    Retirer du feu puis laisser tiédir.

    Ajouter les oeufs, bien mélanger et réserver.


    077__5_




    Les ingrédients nécessaires pour la sauce tomates :


    6 belles tomates épluchées, épépinées et râpées
    4 gousses d'ail écrasées
    2 càs de concentré de tomates
    2 càs rases de sucre en poudre
    sel
    poivre
    paprika doux
    basilic séché


    La préparation de la sauce tomates :


    Mettre tous les ingrédients dans une casserole sur feu moeyen et laisser cuire environ 15 minutes.

    Retirer du feu et mixer à l'aide d'un mixer plongeant.

    Ajouter 150ml d'eau et réserver.


    077__3_


    Les ingrédients nécessaires pour la finition :


    24 cannellonis
    200ml de crème liquide
    fromage râpé

    La finition :

    Préchauffer le four à 200°C.

    Verser quelques cuillères de sauce tomates au fond du moule à gratin.

    Disposer les cannellonis à la verticale sur une assiette plate et les remplir de farce avec une cuillère à café.

    Les disposer l'un à côté de l'autre dans le moule.

    Verser dessus le restant de sauce tomates puis la crème liquide.

    Enfourner pendant 40/45 minutes environ.

    À 3 minutes de la fin de cuisson, saupoudrer le dessus des cannellonis de fromage râpé et laisser gratiner pendant le temps restant.




    Servir bien chaud.


    077__4_


    Bonne dégustation.


    Les photos ne sont pas aussi jolies que celles de Meriem mais le goût était vraiment merveilleux. Je vous conseille vraiment cette version des Cannellonis.


    logo_croc_frais

    Croc'frais c'est une gamme riche et variée tournant autour de l'olive. Des olives "apéritives" , "traiteur", "aides culinaires" ou encore "tartinades", il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez même des idées recettes. N'hésitez pas à aller leur rendre visite sur leur site et aux rayons Fruits et légumes de votre supermarché.

    « Smoothies aux couleurs des îles, à la betterave et à l'orangeTiramisu aux fraises »

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Mai 2010 à 12:00
    un bon plat bien gouteux hummmbonne semainebisous
    2
    Lundi 10 Mai 2010 à 12:00
    j'adore les canelloni !!
    3
    Lundi 10 Mai 2010 à 12:00
    Rhalala ayé j'ai faim!!Pour la part de tarte, je te l'ai mise de côté tu passes quand tu veux hihi....Mais viens pas les mains vides steuplé, je veux tes canelloni sinon j'ouvre pas la porte loooolgros boussaaaa!
    4
    Lundi 10 Mai 2010 à 12:00
    waaaw c'est tres beau et ça a l'air bien bonnnn; bravo ma belle et merci pour ce délice.......bis
    5
    Mardi 11 Mai 2010 à 12:00
    Contente que la recette vous plaise et merci pour votre fidélité.OumShahin, c'est donnant donnant chez toi lol. Alors si je viens avec le plateau complet, tu me rajoutes des Cupcakes Pistaches/choco poires ? Ben oui, si je me déplace jusqu'à Lyon c'est pas pour rien einh ? Gros bisous ma belle.Gros bisous à vous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :