• Cake moelleux marbré sans oeufs

    Salam arlikoum / Bonjour

     

    Intolérance aux oeufs, panne d'oeufs ? Ou tout simplement une envie de tester autre chose ? Cette recette est pour vous. Cet été, je partageais déjà avec vous la recette d'un succulent Moelleux marbré sans oeufs dont la recette se trouve ici (clic). J'avais vraiment été stupéfaite par le résultat, léger, moelleux et humide en même temps, on oubliait totalement l'absence des oeufs dans la liste des ingrédients. C'est pour cela que je prépare ce Moelleux marbré sans oeufs même quand j'ai quand même des oeufs dans le réfrigérateur.

     

    Cette fois-ci, je lui ai changé sa forme, je l'ai fait cuire dans un moule à cake et voilà un délicieux Cake moelleux marbré sans oeufs pour le goûter. En plus avec le beau soleil d'aujourd'hui, nous l'avons dégusté sur la terrasse pour le plus grand plaisir des enfants. Accompagné d'un bon chocolat chaud maison, un goûter qui m'a fait replongé en enfance lol. Je l'ai trouvé encore plus moelleux que la version Moelleux marbré et il avait très bien gonflé cette fois-ci, tout comme un cake qui contiendrait des oeufs.

     

    J'ai une petite devinette pour mes lectrices arabophones. Serez vous capable de lire ce qu'il y a d'écrit sur la tranche de Cake moelleux marbré sans oeufs (la photo du milieu) ? Tenez moi au courant ok ?

     

    Gateau-sans-oeufs-en-version-cake-tout-moelleux-copie-1.JPG

     

    Les ingrédients nécessaires :

     

    Avec ces quantités, j'ai obtenu 2 Cakes.

     

    Pour les mesures, on utilisera une tasse américaine de 250ml.

     

    2 tasses de sucre en poudre

    1 tasse d'huile de table

    2 tasses de lait

    3 tasses de farine tamisée

    1 sachet de levure chimique tamisée

    3 càs de cacao BIO maigre en poudre non sucré de chez logo kaoka

     Gâteau sans oeufs en version cake tout moelleux (3)

     

    La préparation :

     

    Préchauffer le four à 200°C.

     

    Beurrer et fariner 2 moules à Cake.

     

    Battre le sucre avec l'huile et le lait à l'aide d'un batteur électrique.

     

    Ajouter la farine et la levure et bien mélanger le tout.

     

    Partager la pâte dans 2 saladiers en prenant soin de verser dans le premier les 2/3 de la préparation et dans le second le 1/3 restant.

     

    Ajouter dans le second saladier (1/3) le cacao en poudre et bien mélanger.

     

    Verser la préparation nature dans les moules à Cake puis verser celle au cacao au centre.

     

    Faire des vagues dans la pâte à l'aide d'un couteau pour obtenir de jolies marbrures.

     

    Enfourner pendant 45/50 minutes en vérifiant la cuisson à l'aide d'un cure-dent.

     

    Laisser les gâteaux dans leur moule pendant 5 minutes puis les démouler et les laisser refroidir sur un grille.

     

    On peut très bien congeler le deuxième gâteau ou le garder pour le petit déjeuner du lendemain.

     

    Gateau-sans-oeufs-en-version-cake-tout-moelleux--6-.JPG

     

    Bonne dégustation.

     

    Recette réalisée en partenariat avec :

     

    logo kaoka

    « Petits pains farcis à la viande hachée et au fromageCouscous algérois sauce blanche : poulet, courgettes & pommes de terre »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Mars 2011 à 12:00
    il est superbe ;o)
    2
    OumAnis
    Lundi 7 Mars 2011 à 12:00
    As salam halayki ma chère Oum Elyas. Certaine qu'il y'ait écrit ALLAH (glorifié soit-il) Bravo ma belle et j'en profite pour te dire que je ne me lasse pas de tester tes recettes qui ont toujours un succès !
    3
    Mardi 8 Mars 2011 à 12:00
    MMM miam miam j'adore ça!!!
    4
    Rose
    Samedi 28 Juillet 2012 à 12:00
    suvre en poudre.,.. est ce sucre granulé ou vraiment le blanc poudre pour faire des glacage?
    5
    PLATS
    Mardi 22 Juillet 2014 à 12:00
    bonjour ! par quoi peut-on remplacer le lait ribot ? J'ai très envie de faire cette recette. Merci. F.P.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :