• Cake bananes - choco

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Salam arlikoum / Bonjour


    La grande question d'Elyas aujourd'hui était : Qu'est ce qu'on prépare pour le goûter maman ?. Il fallait bien trouver une petite idée. Alors je suis allée faire un tour dans mon garde manger puis dans le réfrigérateur à la recherche d'une idée. Je trouve dans le réfrigérateur quelques bananes mûres...de la me vient l'idée de tester une recette que j'avais trouvé sur le forum de cuisine testéeil y a de cela un moment déja.

    Il s'agit donc d'un Cake aux bananes et aux pépites de chocolat. La recette a été postée par Therbia.
    Je vous donne la recette telle que je l'ai utilisé, si vous voulez voir la recette originale cliquez ici.


    Alors rien de plus compliqué que de regrouper les ingrédients nécessaires, appeler mon apprenti-cuisinier et de nous lancer dans la préparation de notre goûter du jour.

    Allez on se lance ?


    006
    Voici donc mon Cake bananes-pépites de chocolat


    Les ingrédients nécessaires :


    120g de beurre en pommade
    120g de sucre en poudre
    2 oeufs
    250g de farine
    1 paquet de levure chimique
    1 pincée de sel
    4 bananes mûres
    1 càc d'eau de fleur d'oranger
    des pépites de chocolat


    003005


    Une petite photo d'avant et d'après la cuisson.


    La préparation :


    Préchauffer le four à 180°C.

    Beurrer un moule à Cake.

    Battre le beurre et le sucre au batteur électrique jusqu'à obtention d'un mélange blanc et crémeux.

    Ajouter les oeufs et bien mélanger.

    Incorporer la farine et la levure chimique tamisées ainsi que la pincée de sel.

    Réduire les bananes en purée avec l'eau de fleur d'oraner.

    Ajouter la purée de bananes et les pépites de chocolat au mélange précédent et remélanger une dernière fois.

    Verser la préparation dans le moule à Cake et enfourner pendant environ 40 minutes en prennant soin de piquer un cure-dent dans le Cake pour vérifier la cuisson de celu-ci.

    Si le cure-dent ressort sec, votre Cake est prêt.


    008
    Vous prendrez bien une petite part ?


    Démouler et laisser refroidir sur une grille avant de le déguster.


    010


    Une vue de plus près.


    Bon appêtit à tous.

    « Jus d'agrumes plein de vitaminesMagdalenas à la confiture d'abricots »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :