• Velouté de courge jaune au lait concentré non sucré

    Salam alikoum / Bonjour

     

    Je vous propose de faire une petite pause niveau recette sucrée avant de faire une overdose de sucre et de reprendre avec le salé. Aujourd'hui, je souhaite partager une délicieuse recette qui a fait le plus grand bien aux estomacs de mes petits malades. Un bon velouté servi bien chaud et qui a régalé les petits comme les grands. Le Velouté de courge jaune à la crème est ,d'ailleurs, le velouté préféré de ma petite famille. Impossible d'imaginer l'arrivée de la courge sur les étals de nos marchés sans préparer ce velouté.

     

    Une recette toute simple et très rapide à préparer pour un résultat vraiment excellent. En automne et en hiver, un grand classique et avec le vent qui souffle ces derniers jours et mes petits malades, le moment était bien trouvé de préparer ce délicieux velouté.

     

    Pour changer de la crème fraîche liquide, j'ai utilisé du lait concentré non sucré en fin de cuisson de mon partenaire Régilait. Un velouté végétarien et léger pour se faire bonne conscience après le petit relâchement de l'Aïd (fête de fin du Ramadan).


    Veloute-de-potiron-a-la-creme.JPG

     

    Les ingrédients nécessaires :

     

    500g de chair courge jaune en dés

    1 gros oignon coupé en 8

    sel de mer

    poivre du moulin

    eau

    lait concentré non sucré Régilait

    fromage râpé pour la décoration


    Veloute-de-potiron-a-la-creme--3-.JPG

     

    La préparation :

     

    Mettre la chair de courge jaune, l'oignon, le sel, le poivre et 1,5 litre d'eau environ dans un faitout et mettre à cuire pendant 15 minutes environ.

     

    Mixer le tout à l'aide d'un mixer plongeant ou dans un Blender.

     

    Ajouter du lait concentré non sucré en fonction du goût et mélanger.

     

    Servir aussitôt et ajouter une bonne poignée de fromage râpé dans chaque bol.


    Veloute-de-potiron-a-la-creme--7-.JPG

     

    Bonne dégustation.

     

    Recette réalisée en partenariat avec :

     

    logo Régilait

    « Salade d'aubergines pour ma participation à Un tour en cuisineTiramisu classique en forme de cake »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 12:00
    Une bonne petite soupe ,j'aime bcp ma belle, merci
    2
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 12:00
    miam miam quel délice j'en veux !!!!! tu m'envois un bol ??
    3
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 12:00
    alahn ya3yik sa7a bisouuuuuuuuuuuuusalam habibati
    4
    Samedi 17 Septembre 2011 à 12:00
    bessahtkom ma chère ton velouté donne trop envie. Bisous et bon week end.
    5
    Lundi 19 Septembre 2011 à 12:00
    Salam aleykoum ourty, ca va? je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine inchAllah ) a bientot MOT DE PASSE: blogdekenza bisousssssss
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :