• Ultra fondant au chocolat

    Salam arlikoum / Bonjour

     

    Tout d'abord je tiens à remercier les personnes qui se sont fait du soucis à mon sujet pendant ces 5 jours d'absence involontaire de ma part et en particulier mes chères amies Nesyla et oumSania. En effet, ceci était dû à un problème de connexion et j'espère que désormais tout va rentré dans l'ordre. J'ai de nombreuses recettes qui attendent de voir le jour sur le blog et également beaucoup de blogs que je dois aller visiter et où je vais certainement découvrir de superbes recettes. Je vais faire de mon mieux pour rattraper mon retard.

     

    Revenons-en à la recette d'aujourd'hui. Il s'agit d'un excellent fondant au chocolat qui me fait de l'oeil depuis un bon moment mais comme mon cher époux n'ai pas vraiment gâteau au chocolat, je repoussais toujours cet essai. Mais voilà qu'il y a quelques jours Elyas me réclamait un gâteau au chocolat pour le goûter, alors ni une ni deux, me voilà testant la recette de l'Ultra fondant au chocolat en me disant qu'au pire des cas, je le mangerai avec mes petits lol. Et ben même pas. Mon mari a beaucoup aimé, je vais même dire que ce délicieux fondant l'a réconcilié avec les gâteaux au chocolat.

     

    Cette magnifique recette, je la doit à Meriem du blog Le monde culinaire de Meriem. Une recette très très simple et un résultat du tonnerre vraiment. Je n'ai vraiment rien changé à la recette, il était parfait. À part que j'ai utilisé un moule de 26cm donc les mesures sont différentes et pour ceci, je remercie Doriana du forum Cuisine testée pour avoir partagé les mesures modifiées. Léger, fondant en bouche, un vrai délice avant de l'enfourner on aurait dit de la mousse au chocolat.

     

    001-copie-1.JPG

     

    Les ingrédients nécessaires pour un moule de 26cm de diamètre :

     

    300g de chocolat noir (50% de cacao minimum)

    4,5 càs de café fort liquide

    185g de beurre ramolli

    185g de sucre glace tamisé

    4 oeufs de calibre moyen + 1 petit

    37,5g de farine tamisée

    37,5g de maizéna

    1,5 càc bombée de levure chimique

    6/7 càc de pâte à tartiner Choko noisettes BIO de chez logo Perl'Amande

    sucre glace pour la décoration


    003-copie-1.JPG010.JPG

    009.JPG011.JPG


    La préparation :

     

    Préchauffer le four à 150°C.

     

    Beurrer et fariner le moule.

     

    Faire fondre le chocolat en morceaux avec le café, au bain marie sur feu moyen.

     

    Dans le bol du robot, travailler le beurre mou avec le sucre glace jusqu'à obtenir un mélange léger et onctueux.

     

    Ajouter les oeufs un à un en alternant avec la farine, la maizéna et la levure chimique et laisser le robot bien mélanger  entre chaque ajout pour obtenir un mélange mousseux et homogène.

     

    Incorporer le chocolat fondu et bien mélanger le tout.

     

    Verser la moitié de la préparation obtenue puis partager la pâte à tartiner sur toute la surface et recouvrir avec le reste de pâte.

     

    Enfourner pour 25 à 30 minutes maximum.

     

    Laisser le gâteau refroidir complètement puis saupoudrer le dessus de sucre glace tamisé.


    008.JPG

     

    Bonne dégustation.

     

     

    Recette réalisée en partenarait avec :

     

    logo Perl'Amande

    « Mini quiches aux poireauxMes recettes, vos réalisations...6 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Décembre 2010 à 12:00
    ta photo en dit déjà beaucoup le résultat est...a tmber boussa
    2
    Mardi 21 Décembre 2010 à 12:00
    il me fait fondre ce gateau miammm
    3
    Mercredi 22 Décembre 2010 à 12:00
    yatik saha un bon gateau au chocolat gourmand miam.
    4
    Mercredi 22 Décembre 2010 à 12:00
    MIAMMMMMMMMMMM il a l'air terriblement bon ce gateau mecheAllah. Merci pour le partage !!
    5
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 12:00
    salam il a l'air exquis machallah bises bonne journée....mon pti passage du jour ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :