• Tiramisu Spéculoos & bananes

    Salam arlikoum / Bonjour

     

    Vous le savez déjà, le Tiramisu est MON dessert préféré. Je ne m'en lasse pas et heureusement pour moi ma petite famille les déguste toujours avec autant de plaisir. Comme tout le monde aime, il m'en reste moins pour moi (gourmande moi ? Non, non) mais quel plaisir de les voir se régaler. Pour  la version d'aujourd'hui, je me suis inspirée de mon Dessert au semblant de Tiramisu ou Verrines banane, yaourt & Spéculoos , l'association bananes/Spéculoos nous avait tellement plu que je m'étais promis de la réutiliser pour un vrai Tiramisu cette fois-ci.

     

    Un dessert gourmand qui a merveilleusement clôturé notre repas. Malgré le fait d'avoir présenté mes Tiramisus Spéculoos & bananes dans des coupelles, elles sont revenues complètement vides. Et une petite voix m'en réclammait encore. Résultat, à faire et à refaire sans soucis.

     

    Pour d'autres recettes de Tiramisus, je vous laisse aller voir par ici, pour une version Spéculoos et pâte à tartiner aux noisettes,  par , pour la version aux petits beurre, ou encore par ici, pour la version aux fraises, ou par , pour la version au cacao... Je vais tâcher de vous préparer un petit récapitulatif de toutes les recettes de Tiramisu qui figurent sur le blog. L'article sera publié cette semaine si tout va bien.

     

    027.JPG

     

    Les ingrédients nécessaires pour 5 belles coupelles :

     

    1 sachet de préparation pour crème fouettée

    125ml de lait entier

    2 sachets de sucre vanillé

    250g de Mascarpone light

    5 bananes

    le jus d'un citron non traité

    des Spéculoos

    1 bol de café noir sucré refroidi


    025-copie-1.JPG026.JPG

    024-copie-1030

     

    La préparation :

     

    Préparer la crème fouettée à l'aide d'un batteur électrique en mélangeant la préparation en poudre avec le lait et les sachets de sucre vanillé.

     

    Une fois la crème bien ferme ajouter le Mascarpone et continuer de battre jusqu'à obtention d'un mélange lisse et crémeux puis réserver.

     

    Peler et couper les bananes en rondelles et verser dessus le jus de citron.

     

    Tremper 2 biscuits dans le café et les déposer au fond de la coupelle.

     

    Recouvrir d'une couche de crème Mascarpone/crème fouettée puis d'une couche de rondelles de bananes.

     

    Tremper 3 biscuits dans le café puis les déposer sur les rondelles de bananes.

     

    Recouvrir d'une couche de crème Mascarpone/crème fouettée puis décorer avec des rondelles de bananes et poser un Spéculoos au centre de la coupelle.

     

    Continuer ainsi avec les coupelles restantes puis réfrigérer pour au moins 4 heures.


    034.JPG

     

    Bonne dégustation.

    « Rechta ou Pâtes algéroises en sauce blancheMini quiches aux poireaux »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 12:00
    hummmm délicieux tiramisu!! et sublime présentation ;-) sana hijriya mobaraka bonne soirée bisous
    2
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 12:00
    ahhh le tiramisu ...on en est tous fan ! Ta coupelle me tente beaucoup hum avec une pointe de caramel oh lalaaa Snif tu peux m'envoyer du mascarpone ? lol
    3
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 12:00
    moi aussi c est mon dessert prefere,yatik saha ma chere oumlyes.
    4
    Samedi 11 Décembre 2010 à 12:00
    Encore une exquise version de tiramisu! j'aime trop avec de la bananes tu as vraiment des idées gourmandes... et de gourmandes, lol bisous
    5
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 12:00
    sèlèmou aleycom merci d'etre passer ,moi je connais ton blog avant que je fasse le mien j'aime bien .et j'aaaaaaaaaaaaaadore le tiramissu.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :