• Tarte pâtissière au trio de fruits avec la Pâte à tarte rapide

    Salam arlikoum / Bonjour

     

    Comme promis, je vous propose aujourd'hui la délicieuse tarte que je nous ai préparé avec la Pâte à tarte rapide et inratable dont la recette se trouve ici (clic). J'ai donc réalisé une Tarte pâtissière au trio de fruits. Une pâte à tarte croquante et fondante en même temps, une crème pâtissière parfumée à la vanille et des fruits sucrés à point pour un régal à chaque bouchées. C'est vraiment la meilleure tarte et pâte à tarte que j'ai préparé.

     

    Avec l'arrivée des beaux jours, les étalages de nos marchés vont se remplir de beaux de fruits frais comme les fraises, les abricots, les pêches, les framboises... J'imagine toutes les merveilleuses tartes que l'on va pouvoir préparer. Un jeu d'enfant pour un succès garanti.

     

    J'ai hâte également de tester cette Pâte à tarte rapide et inratable en version salée. Pour en garnir mes fonds de quiche ou pour en faire des tartes à  la tomate ou aux oignons par exemple. Je viendrai partager avec vous mes impressions bien entendu.

     

    011.JPG

     

    Les ingrédients nécessaires :

     

    J'ai utilisé un mouleà tarte avec fond amovible Pyrex de 28cm de diamètre logofactO

     

    1 quantité de Pâte à tarte rapide et inratable dont la recette est ici (clic)

    1 quantité de Crème pâtissière express dont la recette est ici (clic)

    3 bananes

    1 petite boîte de mandarine au sirop BIO sans sucre ajouté

    1 boîte d'oreillons d'abricots au sirop BIO sans sucre ajouté

    nappage blanc ou confiture d'abricots pour le côté brillant

     

    018.JPG019.JPG

    020.JPG012.JPG

    014.JPG021.JPG

     

    La préparation :

     

    Préparer la Crème pâtissière express comme expliqué ici (clic)

     

    Pendant que la crème pâtissière refroidie, préparer la Pâte à tarte rapide et inratable comme indiqué dans la recette ici (clic).

     

    Égoutter les fruits au sirop et couper les bananes en rondelles.

     

    Une fois la Pâte à tarte rapide et inratable et la Crème pâtissière express complètement refroidies, procéder au montage de la tarte.

     

    Verser la crème pâtissière sur le fond de tarte et décorer avec les bananes, les oreillons d'abricots et les mandarines.

     

    Napper le dessus de la tarte de nappage ou de confiture d'abricots chauffée et mettre au frais pour au moins une heure.

     

    Servir bien frais.

     

    017.JPG

     

    Bonne dégustation.

     

    Recette réalisée en partenariat avec :

     

    logofactO

    « Salade d'épinards à la marocaineCornets feuilletés à la créme pâtissière »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Mars 2011 à 12:00
    Une tarte qui respire la fraicheur!!!! Je prends le coté Abricot miam !!! Très jolie!
    2
    Vendredi 4 Mars 2011 à 12:00
    un vrai délice tbarkallah 3lik hbiba bisouuus et bonne soirée
    3
    Mardi 8 Mars 2011 à 12:00
    une delicieuse tarte mash allah bien fruitée sa sent bon les beaux jours
    4
    Jeudi 22 Août 2013 à 12:00
    Une autre tarte bien gourmande! J'adore! Bises!
    5
    Lundi 26 Août 2013 à 12:00
    Ma tarte est dans le four, hâte de connaître le verdict! CuisineStylei
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :