• Petits pains farcis au thon et au fromage en forme de huit

    Salam arlikoum / Bonjour

     

    Les Petits pains farcis à la viande hachée et au fromage ayant eu beaucoup de succès à la maison, j'ai décidé d'en refaire. Mais avec quelques changements bien sûr. J'ai donc commencé par changer la farce. Et au lieu de la viande hachée, j'ai utilisé du thon. Et deuxième changement, la forme. Au lieu de faire des petits pains ronds, j'ai opté pour une nouvelle forme, je leur ai donc donné la forme d'un huit (8) et ils ont beaucoup plu.

     

    Pour la pâte, je n'ai fait aucun changement, j'ai utilisé la Pâte des 10 minutes, plus rapide, je n'ai pas encore trouvé et le résultat est excellent. Des petits pains tout moelleux et tout léger qui ont accompagné à merveille un velouté de légumes végétarien. Un vrai régal, pour un dîner, vite fait bien fait.

     

    Ces Petits pains farcis au thon seront parfaits également pour un repas pris à l'extérieur, avec les beaux jours qui arrivent, ils se retrouveront très certainement dans le panier à pique-nique. Une recette rapide et une multitude de farces et de forme. D'ailleurs d'autres recettes suivront très bientôt. Je m'amuse beaucoup avec cette merveilleuse pâte.

      Petits pains au thon

     

    Les ingrédients nécessaires pour 12 petits pains

     

    1/2 quantité de Pâte des 10 minutes dont vous trouverez la recette ici (clic)

    2 boîtes de thon au naturel égoutté

    3 càs de mayonnaise allégée

    1 càs de raifort à la crème

    des câpres

    du fromage râpé

    poivre

    24 olives vertes entières et dénoyautées

    1 jaune d'oeuf et des graines de sésames pour la décoration


    Petits pains au thon et aux olives (3)

     

    La préparation :

     

    Préparer la Pâte des 10 minutes suivant les instructions indiquées dans la recette.

     

    Après la seconde levée (5 minutes), partager la pâte en 12 boules de tailles égales.

     

    Rouler chaque boule en gros boudin et coller les deux extrémités, on obtient un rond.

     

    Retourner en son milieu pour lui donner la forme d'un "8".

     

    Préparer la farce, en mélangeant le thon avec la mayonnaise, le raifort, les câpres, le fromage râpé.

     

    Poivrer et mélanger bien le tout.

     

    Remplir les cavités des "8" avec cette farce et poser une olive entière au centre de chaque cavité.

     

    Préchauffer le four à 200°C.

    Badigeonner les petits pains avec le jaune d'oeuf et décorer avec les graines de sésames.

     

    Enfourner jusqu'à ce que les petits pains prennent une belle couleur dorée.

     

    Laisser tiédir sur une grille et déguster avec un bol de soupe ou une salade.


    Petits-pains-au-thon--2-.JPG

     

    Bonne dégustation.

    « Charlotte Tiramisu ou le Tiramisu en gâteauMon premier Poirier à la crème diplomate »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Mars 2011 à 12:00
    Oh superbeeee ;) Bisous mimi
    2
    Lundi 14 Mars 2011 à 12:00
    Cà m'a l'air bien bon tout çà, je note, bisous
    3
    Lundi 14 Mars 2011 à 12:00
    des petits pains bien reussis bravo ma belle!!
    4
    Vendredi 18 Mars 2011 à 12:00
    il l'air super moelleux le pain mach'allah boussa
    5
    Mardi 7 Octobre 2014 à 12:00
    I think this is one of the easiest recipes I have ever seen. I would love to try this stuffed bun with minced meat with cheese. I am sure that this will taste great and it is going to be a perfect treat for my family.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :