• Panna cotta au sucre à barbe à papa et sa compotée de fraises

    Salam arlikoum / Bonjour

     

    Aujourd'hui, je vous viens avec un succulent dessert tout girly. Comme ça manque de rose à la maison, je me suis permis une petite folie et mes loulous n'étant pas trop accrocs à cette couleur, ont tout de même beaucoup aimé ce petit dessert. J'ai testé la Panna cotta, un délicieux dessert italien à base de crème, lait et sucre auxquels on ajoute l'agar agar ou la gélatine pour obtenir une consistance ferme. Vous devez certainement connaître ? Pour ma part, je n'en avais encore jamais préparé et encore moins goûté mais voir des Panna cotta un peu partout sur les blogs m'a vraiment donné envie de me lancer.

     

    Maintenant il fallait lui choisir un parfum. Comme j'ai dernièrement reçu de mon partenaire Confiserie forraine une boîte de Sucre à Barbe à papa fraise, un sucre coloré et aromatisé idéal pour préparer des desserts au visuel très sympathique et au goût bien gourmand, le choix a vite été fait. Et pour plus de gourmandise, j'ai recouvert ces Panna cotta au sucre à Barbe à papa d'une compotée de fraises maison pour encore plus de gourmandise et je peux vous dire que les verrines se sont vidées à vitesse grand V.

     

    Le sucre à barbe à papa Fraise m'a beaucoup plu, facile à utiliser et que l'on donne de la même façon que le sucre ordinaire, j'ai de nombreuses idées de recettes qui me trottent dans la tête. Affaire à suivre, c'est promis. Je me dois de faire vite avant que les enfants finissent le pot en l'ajoutant à un grand verre de lait, ils en raffolent.

     069.JPG

     

    Les ingrédients nécessaires pour 8 verrines :

     

    40cl de crème liquide légère

    20cl de lait

    5 càs de Sucre à barbe à papa Fraise de chez Confiserie forraine

    1 càc d'agar agar

     064.JPG

     

    Les ingrédients nécessaires pour la compotée de fraises :

     

    250g de fraises

    le jus d'un citron BIO

    2 càs de Sucre Barbe à papa Fraise de chez Confiserie forraine

     

    073.JPG

     

    La préparation :

     

    Mélanger tous les ingrédients dans une casserole puis porter le tout à ébullition sur feu doux.

     

    Prolonger l'ébullition pendant une minute, ceci est très important pour que l'agar agar joue son rôle de gélifiant.

     

    Verser la préparation obtenue dans les verrines et réfrigérer pendant toute une nuit ou 4 heures minimum.

     075.JPG

     

    La préparation de la compotée de fraises :

     

    Mettre tous les ingrédients dans une casserole et porter le tout à ébullition sur feu doux.

     

    Retirer du feu et écraser, aussitôt, à l'aide d'un presse-purée pour obtenir une compotée avec des petits morceaux.

     

    Au moment de servir, décorer chaque verrine de compotée de fraises refroidie.

     

    076.JPG

     

    Bonne dégustation.

     

     

     

    « Pancakes salés à la semoule fineAubergines gratinées à la viande hachée en version individuelle »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Avril 2011 à 12:00
    Je craque !!! Allah 3tek saha non seulement ça l'air bon mais en plus c'est beau Maa shaa Allah ! http://www.1001-delices-de-houria.com
    2
    Vendredi 22 Avril 2011 à 12:00
    Salam aleykoum mon ti blog http://carnetderecettesdoum-yusuf.eklablog.com/recent ( mot de p.: blogdekenza ) au plaisir de te relire )
    3
    Vendredi 22 Avril 2011 à 12:00
    Salam aleykoum waw super beau ! mon ti blog http://carnetderecettesdoum-yusuf.eklablog.com/recent ( mot de p.: blogdekenza ) au plaisir de te relire )
    4
    Mardi 3 Mai 2011 à 12:00
    Salam aleykoum tres joli tes photos machALlah !
    5
    Samedi 28 Mai 2011 à 12:00
    salam aleykoum ourty waw c'est interessant ca comme recette tres appetissant en tout cas machALlah bisous !!! MDP: blogdekenza
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :