• Palouza, entremet algérien au lait

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Salam arlikoum / Bonjour


    Voila maintenant une recette d'un dessert d'origine algérienne à base de lait et parfumé à l'eau de fleur d'oranger et épaissi à la maizéna. Ce dessert garni souvent les tables ramadanesques.


    En ce qui concerne la recette, j'ai suivi celle du blog de Céline et je n'y ai rien changé, elle est vraiment parfaite.


    Les ingrédients nécessaires pour 6 belles coupelles :

    1 litre de lait
    4 càs de maizéna
    6 càs de sucre en poudre
    2 càs d'eau de fleur d'oranger

    La préparation :

    Mélanger la maizéna et le sucre en poudre dasn une casserole puis verser dessus le lait froid en fouettant.

    Verser enfin l'eau de fleur d'oranger.

    Porter sur feu doux tout en mélangeant sans cesse jusqu'à épaississement et petits bouillonnements.

    On doit obtenir une crème légère et veloutée.

    Verser dans des coupelles et laisser refroidir puis entreposer les dans le réfrigérateur pour la nuit.

    Avant de servir décorer les coupelles d'amandes concassées grillées ou de canelle.

    Alors ca vous dit une coupelle ?


    Palouza


    Mais faites vite car on voit déjà une petite main venir se servir. Celle d'Elyas en l'occurence lol.

    « Moelleux au chocolat à tomberBrioche saoudienne »

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juin 2009 à 12:00
    assalamou'alaykoum,oui, moi ça me dit bien une coupelle!Elles sont très jolies mashaAllah!Bravo pour tes réalisations
    2
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 12:00
    et sûrement délicieux, j'aime aussi tes décorationsbisous
    3
    Samedi 26 Juin 2010 à 12:00
    salam a'liki OUIIIIIIIIIII moi j'en veut bien une de coupelle lol allahi berek et machallah toujours aussi belle présentation boussa et bonne soirée salam
    4
    Dimanche 27 Juin 2010 à 12:00
    Merci pour vos commentaires et pour vos visites.Sers toi ma chère OumMa, c'Est avec plaisir.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :