• Mini Donuts en folie

    Salam arlikoum / Bonjour

     

    Voilà qu'hier en rentrant du travail mon époux rentre à la maison avec un carton sous le bras. Ça sent la surprise n'est ce pas ? Et c'était bien le cas, il était passé acheter un appareil à mini-Donuts. Un cadeau "familial", les petits aiment beaucoup les Donuts et moi j' évite d'en préparer à cause de la friture alors voilà une façon bien simple de préparer un goûter sain et qui rend tout le monde content. Je n'en rêvais pas mais maintenant que je l'ai je le trouve génial.

     

    Dès le lendemain, j'étais dans la cuisine avec mes apprentis cuisiniers pour nous préparer des mini-Donuts pour le goûter. En ce qui concerne la recette, pour le premier essai, j'ai préféré suivre la recette figurant dans le mode d'emploi et vraiment je ne regrette pas. On obtient des mini-Donuts légers, moelleux et qui se mangent sans faim. Pour la décoration, j'ai laissé faire mes loulous, enfin j'ai quand même un peu participer, dur dur de rester à regarder seulement.

     

    La pâte se prépare en quelques minutes, la cuisson est assez rapide je trouve, bref je suis conquise par mon nouveau petit assistant et je pense déjà à d'autres versions, tel que des mini-Donuts salés pourquoi pas ? La recette indiquait que les quantités données permettaient d'obtenir 35 mini-Donuts, j'en ai obtenu 80 lol. Donc nous avons dégustés la moitié et j'ai congelé l'autre moitié nature, sans décoration. Je vous tiendrai au courant du résultat après décongélation.

     

    021-copie-1.JPG

     

    Les ingrédients nécessaires pour 80 mini-Donuts :

     

    5 oeufs de calibre moyen

    250g de margarine allégée

    250g de sucre en poudre

    250g de farine tamisée

    5g de levure chimique tamisée


    020.JPG023.JPG

    024--2-.JPG024.JPG

     

    Les ingrédients nécessaires pour la décoration :

     

    chocolat noir dessert

    vermicelles de couleurs

    petits coeurs em sucre

    petites billes au 3 chocolats

    sucre glace


    031.JPG032.JPG

    033.JPG028.JPG

     

    La préparation :

     

    Mélanger tous les ingrédients à l'aide d'un fouet ou d'un batteur électrique pour obtenir une préparation lisse.

     

    Verser la préparation obtenue dans les empreintes et laisser cuire environ 2 minutes, les mini-Donuts doivent prendre une belle couleur dorée.

     

    Retirer des empreintes et laisser refroidir sur une grille.

     

    Faire fondre le chocolat au bain marie et tremper le dessus des mini-Donuts dedans et décorer selon les goûts ou saupoudrer le dessus de sucre glace tamisé.

     

    Pour l'heure du goûter, succés garanti avec un bol de chocolat, une tasse de café ou un verre de thé, un vrai délice.


    026.JPG

     

    Bonne dégustation.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Crème renversée au caramel et parfumée à la Fève de TonkaPoulet de fêtes à la marocaine »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 12:00
    bravo pour ces jolis donuts!!boussaa
    2
    cathy
    Jeudi 19 Mai 2011 à 12:00
    bonjour trop beau les donuts mais il son cuit en friture ou pas merci tro beau blog
    3
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 11:00
    tes donuts ont l air très appetissant zt sont bien décorés félicitation
    4
    neptune
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 12:00
    Bonjour, Je souhaite vraiment essayer votre recette des donuts mais je voulais savoir si c'est bien 250g de margarine pour 250g de farine? Merci beaucoup pour toutes vos merveilleuses recettes!!!!! Neptune
    5
    neptune
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 12:00
    bonjour, Je vais essayer la rectte ce week end et c'est promis je vous en dirai des nouvelles!!!! merci, c'est magnifique ce que vous faites, continuez.....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :