• Liégeois chocolat au lait concentré sucré

    Salam alikoum / Bonjour

     

    Aujourd'hui, ici place à la grisaille et à une pluie fine en continue depuis ce matin. Pas très gai ce début de week end. Alors pour remonter le moral de ma petite troupe et de moi même par la même occasion, je nous ai préparé un excellent dessert que nous avons dégusté à l'heure du goûter.

     

    Rien de tel qu'un bon dessert chocolaté pour faire plaisir à tout le monde. Un dessert tout simple et vraiment délicieux que je dois à ma chère Oum3issa du succulent blog Entre fraises et pois dont j'apprécie toujours autant les recettes. Aussi bien pour la rapidité, la simplicité que pour le résultat qui est toujours au top.

     

    Ce qui m'a tout de suite attiré dans cette recette est le fait qu'oum 3issa utilise du cacao amer à la place du chocolat et que pour sucré ce dessert, elle utilise du lait concentré sucré, j'avais vraiment hâte de tester et vraiment je n'en suis pas déçue, c'est délicieux et surtout c'est juste suffisamment sucré, pas de crainte. Je n'ai vraiment rien changé à la recette, elle est tout simplement parfaite (clic ici). Un vrai régal, merci ma belle.


    Liegeois-au-lait-concentre-sucre--2-.JPG

     

    Les ingrédients nécessaires pour 10 verrines :

     

    1 litre de lait

    1 boîte de lait concentré sucré (397g)

    5 càs de cacao amer

    5 càs de maizena

     

    20 cl de crème liquide bien froide et 2 càs de sucre en poudre pour la chantilly

     

    billes chocolatées pour la décoration


    Liegeois-au-lait-concentre-sucre--5-.JPG

     

    La préparation :

     

    Mettre tous les ingrédients dans le Blender et mixer le tout.

     

    Verser le mélange obtenu dans une casserole et mettre sur feu doux en remuant sans cesse.

     

    Une fois que la crème a épaissi, retirer du feu puis verser dans les verrines.

     

    Laisser refroidir quelques minutes puis réfrigérer pendant au moins 2 heures.

     

    Avant de servir préparer la crème chantilly, en battant la crème liquide avec le sucre jusqu'à obtention d'une crème bien ferme.

     

    Décorer chaque verrine de crème chantilly et de quelques billes chocolatées.


    049-copie-2.JPG

     

    Bonne dégustation.

    « Smoothie aux fruits rouges : fraises, framboises, cassisGalettes libanaises aux épices ou Mana'ich au zâatar »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Juin 2011 à 12:00
    Trop bon !
    2
    Lundi 27 Juin 2011 à 12:00
    Salamou Alaykoum!!!! Faut que je le fasse,tu me donnes envie!!!!!Superbe les tiens!! boussaaaaaaaaaaaa
    3
    Mercredi 29 Juin 2011 à 12:00
    Wa 3alaykûm salam! Mmm mashâa Allah, ça a bien du vous remonter le moral! hihi Rien de tel qu'une gourmandise fait maison, et ça repart! : ) Ils sont supers gourmands tes liégois, j'y plongerais volontié ma cuillère! Bisous!
    4
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 12:00
    mmm il a l'air vraiment déliciieux !!!!
    5
    Lundi 4 Juillet 2011 à 12:00
    j'y plongerais bien ma cuillère!!!bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :