• Brioche saoudienne

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Salam arlikoum / Bonjour


    Aujourd'hui, pour vous, une excellente recette de brioche pour le petit déjeuner ou le goûter. C'est une recette qui a connu un grand succés sur la blogosphère et également à la maison.


    Il s'agit donc de  la Brioche saoudienne, une brioche fondante en bouche, à la mie moelleuse et fillante. Elle peut se presenter nature ou fourrée au caramel, au kiri, au chocolat, de la pâte de dattes...Bref, on peut varier les plaisirs selon les goûts et l'immagination.


    Moi, je vous propose la recette de la Brioche saoudienne nature pour être tartiner selon les envies mais je l'ai également testé fourré au kiri et c'était aussi un régal pour nos papilles.


    Bon, on va arrêter là les blasblas et place à la recette.


    Les ingrédients nécessaires pour la brioche :


    500g de farine
    100g de beurre mou
    180ml d'eau tiède environ
    3 càs de lait
    3 càs de sucre en poudre
    1 càs de levure boulangère
    2 càs d'eau de fleur d'oranger
    2 oeufs moyens ou un gros

    1 pincée de sel


    Les ingrédients nécessaires pour la décoration :


    1 jaune d'oeuf
    3 càs de lait
    des graines de sésames

    miel



    Brioche_saoudienne




    La préparation :


    Faire dissoudre la levure boulangère dans un petit bol d'eau avec 1 càc de sucre et laisser lever quelques instants.

    Dans un grand saladier, travailler la farine tamisée avec les oeufs, la levure levée, le lait, le sel et l'eau de fleur d'oranger.

    Ajouter ensuite l'eau tiède peu à peu jusqu'à obtention d'une boule de pâte.

    Bien pétrir le tout puis ajouter le beurre en continuant de pétrir pour bien faire intégrer le beurre dans la pâte.

    Couvrir et laisser lever jusqu'à ce que la pâte double de volume.

    Une fois la pâte levée, dégazer puis diviser la pâte en petites boulettes.

    Placer les boulettes sans les coller dans un moule beurré et fariné et laisser lever de nouveau quelques instants, le temps que les boulettes se collent.

    Badigeonner avec le mélange jaune d'oeuf et lait puis parsemer de graines de sésames.

    Enfourner la brioche à 1810°C pendant 25 minutes environ.

    A la sortie du four, napper la brioche de miel.

    Voilà c'est tout mais je vous garanti un succés fou avec cette brioche que vous prendrait plaisir à tester. Tenez moi au courant, entendu ?

    « Palouza, entremet algérien au laitCitronnade »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 12:00
    Bravo à toi elle est trés réussie Macha Allah!!!
    2
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 12:00
    salem aleikoumvraiment merci pour cette recette, je l'ai essayé cet aprés midi pour le petit déj de demain inchallah, que dire machallah trop bonne et fondante en bouche, allah yaounek et longue vie à ton blog et qu'ALLAH te facilite pour tout oukhti gros bisous
    3
    Dimanche 9 Mai 2010 à 12:00
    j'aime beaucoup !! merci pour ce beau partage. vas voir mon blog tu as une surprise, bon dimanche bisous
    4
    Lilli
    Vendredi 27 Août 2010 à 12:00
    Assalam aleiki, Oki barakAllahou fiki pour l'astuce oukhti! Je suis parti voir le lien j'ai compris maintenant! lol J'ai fais ta brioche saoudienne hier pour ma famille et ils ont beaucoup aimé, seul un à dit qu'il manquait du sucre lol Insha Allah je la testerai avec du nutella ou du kiri miam miam ca me donne déjà envi! Là je vais aller faire ton pain de seigle lol J'aime beaucoup ce pain mais en boulangerie, comme toi, je trouve que la croute est trop dure! Je t'en dirais des nouvelles insha Allah! En tout cas c'est clair j'aime trop trop trop ton blog ma soeur! En plus tu mets des photos des étapes, c'est propre, soigné et bien écrit! MASHA ALLAH quoi!! J'aime trop! En plus j'ai pu voir qu'on s'inspirait des mêmes livres parfois lol A très vite insha Allah ma soeur! Boussas Et bon ramadan au fait!
    5
    Lilli
    Vendredi 27 Août 2010 à 12:00
    Assalam aleiki oukhti, masha Allah ton blog est superbe! Je le met direct dans mes favoris! Pour ce qui est de la brioche saoudienne, si on veut la faire au kiri comment incorpore-t-on le fromage le plus proprement possible? BarakAllahou fiki Et continues ainsi ma soeur! Bises Assalam aleiki
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :